Maxisciences — Bien souvent critiqué pour son manque de modernité dans ses prises de position, Benoît XVI est à la page en matière de nouvelles technologies. La preuve ? Il vient d’illuminer un immense
Le pape Benoît XVI a allumé les centaines d’ampoules décorant le plus grand sapin de Noël du monde mercredi. C’est à distance qu’il a illuminé cet immense arbre installé à Gubbio, en Ombrie, dans le centre de l’Italie, et ce au moyen d’un iPad !
« J’espère que cela représentera une lumière dans la pénombre« , a déclaré le pape juste avant d’appuyer sur sa tablette pour allumer les ampoules du sapin haut de 750 mètres et large de 450 mètres, rapporte l’AFP. Inscrit au livre Guinness des records depuis 1991, le sapin de Gubbio est situé à plus de 200 kilomètres du Vatican.
Ce n’est pas la première fois que Benoît XVI s’adapte ainsi aux nouvelles technologies. En juin dernier, le pape avait posté son tout premier message sur le réseau social Twitter. Deux ans plus tôt, en mai 2009, c’était un compte Facebook qui était crée pour Benoît XVI. Mais si le pape se montre ouvert à l’usage des nouvelles technologies et d’Internet, il n’avait pas manqué en janvier d’énoncer les règles du bon usage chrétien du web.
Mots recherchés sur ce billet:
- sketchbook pro ipad
- video pape ipad sapin