Une situation à suivre...
La semaine qui s’achève a été agitée sur la Lorraine : pluie, coup de vent marqué (96km/h à Metz, 125km/h en Moselle-Est et même 161km/h sur les crêtes vosgiennes) et neige en montagne jusqu’à basse altitude à certains moments.
Samedi et dimanche, la situation sera calme sur la région avec quelques éclaircies à Metz et une température de saison (de 1 à 7°). A partir de lundi , la situation se complique. La pluie revient dans une atmosphère qui s’agit avec des rafales de 60 km/h. Mardi , le vent pourrait souffler fort approchant les 90 à 100 km/h en plaine, 130 à 150km/h en montagne
.
Mercredi, le vent continuera à balayer la Lorraine mais en revenant à des rafales de 50km/h.
Jeudi le vent mollira encore avant un sérieux renforcement en soirée , prélude à ce qui pourrait être une vraie tempête vendredi matin. Il est encore un peu tôt pour donner des valeurs avec certitude et même d’affirmer que tempête il y aura , même si les modèles météo s’accordent avec une grande régularité sur cette possibilité. A l’heure actuelle il n’est pas impossible qu’on dépasse les 120 km/h en plaine sur la Lorraine, dans une ambiance très fraîche ,d’où des risques de neige à basse altitude.
Le Graoully Déchaîné vous tiendra informé dans les prochains jours de l’évolution de la situation.