Magazine Conso

Lookée fin d’année

Publié le 09 décembre 2011 par Rudy0609

Lookée fin d’année Bazar chic m’a proposée de devenir sur leur blog une « Personnal Shoppeuse » à travers des chroniques. Le contenu est simple : Mode et tendance. Un sujet qui me connait bien et que l’on retrouve sur mon blog youmakefashion.com
Je décris pour vous des idées tenues, les must have de chaque saison, des conseils tendances… Aujourd’hui coup de projecteur sur les tenues de fin d’année.

Le calendrier de l’avant est entamé, la liste des cadeaux est achevée et les rues sont illuminées. Pas de doute le mois de décembre à commencer et Noël approche à grands pas.  C’est là que les problèmes commencent. Qu’allons-nous manger le 25 ? Que vais-je faire pour le nouvel an ? Et avec qui ? Mais LA question la plus importante est : que vais-je porter ?

L’idée est de ne pas ressembler à un sapin ! Même si c’est la saison ! De porter du doré mais sans en faire des tonnes. Et tout ça en essayant de de rester élégante et tendance. Cela fait beaucoup pour une seule tenue !

Idée 1 – Glamour retro

Ici une tenue « muy sensual » qui conviendra aux grandes comme aux petites, aux minces comme aux rondes ! Qui dit mieux ?

Lookée fin d’année

Robe Naf Naf, pochette et escarpins Zara.
Une robe bustier est idéale pour les fêtes de fin d’année. Pourquoi ? Les épaules sont découvertes, et on sait que le champagne aidant, on finit toujours par avoir un peu chaud. Choisir un modèle ceinturé haut ! Le ventre a tendance à gonfler après Noël. Je suis sûre que vous comprenez pourquoi. Donc il est malin de penser à ce détail lors de l’achat de la dite robe.
De hauts talons pour affiner la silhouette. C’est ici que l’on peut se lâcher sur le côté paillette ou doré. Idem pour son sac à main ou sa pochette. Le tout est de parsemer sa tenue de touches discrètes mais efficaces.

Idée 2 – Rock’n'Noël

Fêter la fin de fin de l’année ne rime pas forcément avec robe du soir. Le pantalon est accepté, pas boudé du tout et peut même faire place à un look chic et rock.

Lookée fin d’année

Mini flare Comptoir des cotonniers, tee-shirt cuir Maje, ballerines Zara.
Pourquoi pas le choisir noir pour jouer sur le top et les chaussures ? De plus je suis sûre que vous en avez un parfait dans votre dressing.
Les vêtements en cuir ne sont pas toujours faciles à porter et pourtant on en rêve toutes un peu. Le tee-shirt reste la pièce la plus facile à arborer dans cette matière. Le temps d’une soirée, c’est le moment de se lancer. Et pour éviter d’en faire trop on peut choisir d’être à plats plutôt qu’en talons. C’est partie pour des ballerines qui brillent, dorées ou à paillettes. Il est même permis de rajouter une ceinture assortie ! C’est le 31, soyons fous !

Idée 3 – Ballerine du 31

Il y en a qui se sont retenues toutes l’année ! Elles ont porté des tenues sombres ou trop sages. Alors il est temps de se lâcher.

Lookée fin d’année

Robe Naf Naf, pochette Zara, escarpins New Look et boucles d’oreilles Accessorize.
La robe et les chaussures de princesse sont de circonstances. Et on ne vous en voudra pas de souligner votre look avec des accessoires bling bling. Le 31 décembre étant le jour où l’on a le droit de dépasser le quota de brillant dans une tenue !
Robe de ballerine pour s’imaginer dans Black Swan, pochette qui brille de mille feux et boucle d’oreilles assortie. Vous pouvez vous mettre à plat, mais pas de ballerines, trop total look petit rat d’opéra. Pour les talons ou escarpins, aucune contre-prescription.

Idée 4 – Boyish glitter

La tendance Boyish n’ayant pas désempli, un look dans ce style s’imposait pour conclure.

Lookée fin d’année

Tee-shirt loose, pantalon noir et veste, pochette, talons Zara.
Oui au côté masculin, mais pas question de laisser de côté les talons, au contraire. On associe un pantalon noir (slim, over size ou chino) avec un blazer. Et s’il était doré ?!
Un tee shirt loose blousé dans le pantalon avec une pochette rock et chaussures vertigineuses. Le résultat : un tenue élégante et qui répond parfaitement à la tendance Boyish.

Quelque que soit le style que vous choisirez pour vous mettre sur votre 31 il est important de s’amuser avec sa tenue. Et il faut se sentir à l’aise pour danser jusqu’au bout de la nuit, ou du moins jusqu’à minuit.

Bonnes fêtes à toutes.

Margot C.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines