Cesar Menotti estime que José Mourinho n’a pas été à la hauteur ce jour-là : « Le Real peut acheter toujours plus de joueurs, et au final, il les aura tous. Mais le 5-0 du Camp Nou c’est un souvenir pour la vie. Je réfléchis, et je ne trouve pas d’équivalent à ce match. Il a tué Mourinho pour le reste de son existence » estime le technicien argentin dans les colonnes de So Foot.
« Dans mon quartier, on dit se chier sur les jambes. Lors du Clasico suivant, j’ai vu Higuain, Adebayor, Benzema et Kaka sur le banc et j’ai pensé : peut-être va-t-il gagner mais en se refaisant dessus ! C’est la plus grande lâcheté que j’ai assisté dans un grand match. Et avec Madrid, c’est inédit. Mais c’est très dur ce qui est arrivé à Mourinho. J’ai beau chercher, je ne vois pas qui a été humilié de la sorte dans un Clasico » a-t-il ajouté.
Dans cet entretien accordé au magazine français, Cesar Menotti compare Mourinho à Guardiola : « Un Guardiola, il y en a qu’un. Ici, on regorge de Mourinho, ou de types comme lui qui ne pensent seulement qu’à gagner et qui ne sont jamais responsables devant la défaite. Il y a peu, un ami est allé voir les entraînements de Mou. Il est aussi allé voir ceux de Guardiola. Il m’a dit que les séances ne différaient pas vraiment, que Mou entraîne très bien, mais une fois sur le terrain, à l’heure de vérité, cela n’a rien à voir. Des Mourinho, il y en a beaucoup, Guardiola, seulement un » conclut le coach argentin.
Tags: