Greenpeace gagne du terrain avec sa campagne DETOX…

Publié le 09 décembre 2011 par Carocahors

Greenpeace a salué l’arrivée de l’équipementier chinois et de l’enseigne européenne dans la feuille de route commune des marques luttant contre le rejet de substances polluantes. Un programme dans lequel Adidas, Nike, Puma ou encore H&M sont parties prenantes.

Cet engagement pour une activité “détoxée” se traduit par une transformation graduelle des processus de production vers un usage quasi-nul de produits polluants à l’horizon 2020. Greenpeace appelle à ce titre les marques à publier au plus tôt un calendrier de leurs initiatives quant à la protection de l’eau.

“Un plan d’action sera mis en place d’ici à huit semaines“, a pour sa part annoncé C&A. “Il détaillera les mesures à prendre pour réaliser cet engagement, incluant un calendrier à destination du public dans l’optique d’éliminer en priorité les produits chimiques les plus dangereux“.

L’implication de Li-Ning s’avère particulièrement symbolique, la marque étant le premier acteur chinois à s’engager sur ce terrain. De quoi “créer un précédent clair pour toutes les autres marques chinoises qui la rejoindront” pour l’organisme écologique.

Par Matthieu Guinebault. Source : www.fashionmag.com

Retrouvez plus d’infos sur le site de Greenpeace, ici.