Magazine Côté Femmes

L'art de faker la perfection

Publié le 09 décembre 2011 par Lesimparfaites
L'art de faker la perfectionLa première fois que le concept de «fausse perfection» m'a effleuré l'esprit, c'est en lisant le roman Je ne sais pas comment elle fait d'Allison Pearson (un film a pris l'affiche l'été dernier avec Sarah Jessica Parker... mais bon, elle, on sait comment elle fait: mère porteuse, stylistes, maquilleuses, coiffeuses et régiment de nounous!).
Le passage le plus savoureux: quand la mère totalement (z)imparfaite «magane» volontairement des tartelettes achetées toutes faites pour avoir l'air de les avoir cuisinées elle-même avant de les apporter à une fête d'école.
Cette femme a attiré toute mon admiration (beaucoup plus que son pendant parfait qui les auraient faites elle-même!) Je l'ai trouvée extrêmement futée!
Depuis, je suis sans cesse à la recherche de trucs (z)imparfaitement parfaits. Exemple: le rangement. Je dois avoir au moins trois boîtes de fouillis dans le sous-sol identifiées avec des noms aussi peu évocateurs que «Automne 2010» ou «Printemps 2011». Qu'est-ce qu'on y trouve? Toute ce qui traînait un peu partout dans la maison à cette période! Des photos, des papiers à classer, des bricolages des enfants, des cossins. On est loin des conseils d'organisation des coach de vie mais maudit que ça te range une maison rapido-presto de tout garocher dans une boîte (et que de plaisir et de surprises quand on fouille dedans plusieurs mois plus tard! ;-)
Un autre truc pour faker la perfection à la perfection: s'armer d'un rouleau d'essuie-tout et d'une bouteille de Windex et tout pouishe-pouisher sur son passage, 15 minutes avant l'arrivée de la visite, de l'évier aux planchers, des miroirs à la cuvette des toilettes. Ça te fait une apparence de propre en moins de deux!
Autre truc pour avoir l'air organisée: les calendriers. Je note et renote et m'auto-envoie des invitations d'un Outlook à l'autre pour me rappeler d'acheter tel truc ou de passer au nettoyeur. J'ai des rappels qui me poppent dans la face aux 10 minutes sur mon ordi et sur mon cellulaire, j'ai des post-it collés partout, des listes aimantées sur toutes les surfaces du frigo, des mémos punaisés sur tous les tableaux de liège... et je n'oublie rien! (ou, du moins, j'oublierais tout si je n'avais pas cette armada de rappels!) Mais, surtout, je n'ai pas peur d'oublier quelque chose, alors ça me permet de dormir sur mes deux oreilles en sachant que, quelque part, j'ai ça en note!
Il y a aussi les vêtements que je n'ai pas eu le temps de laver que je sors incognito du bac à linge sale pour les mettre directement dans la sécheuse avec une pratique feuille de Bounce bien rafraîchissante... Et les lunchs tout droits sortis du resto libanais (on peut faire 2 lunchs en se «trompant» dans la commande et en se retrouvant avec une assiette shisk-taouk supplémentaire croulant sous une tonne de riz).
Et vous, quels sont vos meilleures astuces pour tourner les coins ronds tout en donnant l'impression de frôler la perfection?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine