Le 18 janvier prochain sortira dans les salles obscures L’amour dure trois ans, le premier long-métrage réalisé par Frédéric Beigbeder, adaptation de son roman éponyme sorti en 1997.
L’histoire est celle de Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, interprété par Gaspard Proust, qui vient de divorcer d’Anne, jouée par Elisa Sednaoui. Il est sûr à présent que l’amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer mais sa rencontre avec Alice, qui a les traits de Louise Bourgoin, va renverser toutes ses certitudes.
Nous vous proposons de découvrir ci-dessous la bande annonce du film qui donne bien envie. Vous y apercevrez également d’autres noms au générique comme Joey Starr, Frédérique Bel, Jonathan Lambert, Nicolas Bedos, Bernard Ménez, Anny Duperey ou encore Valérie Lemercier.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
A noter que le nouveau réalisateur débute une tournée de promotion aujourd’hui avec son équipe. Ils seront ce soir à 20h au Monciné à Anglet et à 21h au Sélect à Saint-Jean de Luz.
Puis le samedi 10 décembre à 17h au Méliès à Pau
Le vendredi 16 décembre à 18h45 à l’Arcs 1800 aux Arcs
Le lundi 19 décembre à 20h à l’UGC Ciné Cité de Lille
Le mardi 20 décembre à 20h au Pathé Massena de Nice
Le mercredi 21 décembre à 14h au Pathé Liberté de Toulon, puis à 18h et 20h à Acte sud à Arles
Le mardi 3 janvier à 20h au Gaumont de Nantes
et le lundi 9 janvier au Pathé Bellecour à Lyon