Magazine Cuisine

Pommes de terre boulangéres/COOKUT mon partenaire

Par Lapopottedenani

SALAM ALEIKOUM

BONJOUR A TOUTES ET TOUS

Tout d'abord je vais vous présenter mon nouveau partenaire COOKUT, fabricant d'instruments culinaires design et spécialiste du couteau céramique (entre autres.)

Vous pourrez  trouver sur leur site, des couteaux céramiques de 15 à 18 cm, des éplucheurs, des couteaux japonais, mais aussi des moules en silicone, des planches à découper et un grand nombre d'autres articles et le tout garantie sur 2 ans.

De plus COOKUT vous propose une réduction immédiate de -30 % sur les articles, et la livraison gratuite en France métropolitaine, donc profitez en.

Aujourd'hui je vous propose de vous présenter le couteau céramique à lame noire  de 18 cm que j'ai reçu, et je remercie Elodie.

couteau

C'est vrai que vous devez déjà connaitre ce fameux couteau et je vous en avais déjà parlé lors d'un précédent article, mais ce couteau céramique est bien différent de par sa qualité.

Il est fabriqué en fine céramic, matériau de haute technologie à base d'oxyde de zirconium, et la lame affutée à la main dans les ateliers de COOKUT ce qui le rend bien tranchant et précis lors de la découpe de viandes, poissons etc...

De plus ce couteau céramique n'est pas aussi fragile que les autres, et reste intact même en cas de chute, d'ailleurs vous pourrez consulter la vidéo du test sur le site cookut, clic ici.

Et j'ai donc utilisé ce couteau pour couper mes pommes de terre en fines tranches, ainsi que mes oignons, avec une coupe nette et précise afin de réaliser ma recette de pommes de terre boulangéres, trouvée sur le livre "je cuisine" de Martine Lizambard (Editions France loisirs).

Ces pommes de terre sont parfaites pour accompagner une grillade, un roti et même du poisson, par exemple du pavé de saumon.

part-copie-1.jpg

Dans le livre de cuisine, ils conseillent de mettre 350 ml à 500 ml de bouillon, et j'ai donc mis 500 ml aprés cuisson j'ai trouvé qu'il y'avait bien trop de sauce et je pense que je diminuerai la prochaine fois inchallah.

INGREDIENTS

pour 1 plat rond de 20 cm de diamétre

400 g de pommes de terre

175 g oignons

sel

poivre

1 feuille de laurier

1 petite branche de thym

40 g de beurre + pour le plat

350 ml  bouillon de volaille

PREPARATION

Eplucher et émincer les oignons.

oignosdécoupe

Puis les faire fondre dans une poêle avec le beurre 10 à 15 minutes à feu doux, mélanger assez souvent.

Quand les oignons sont tendres et transparents, arrêter la cuisson.

Préchauffer le four à 240°C (th.8).

Eplucher les pommes de terre, puis couper les en fines rondelles.

decoupepommesdeterre.jpg

Laver les plusieurs fois à grande eau, égoutter, puis éponger les.

Beurrer le moule à gratin, puis disposer une couche de pomme de terre, ajouter une couche d'oignons, encore de pommes de terre et continuer à alterner jusqu'à épuisement des ingrédients, en terminant par les pommes de terre.

Glisser le thym et le laurier entre les couches de pommes de terre, puis verser le bouillon pour recouvrir l'ensemble, saler et poivrer.

Enfourner et faire cuire 45 à 50 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soeint trés tendres et le bouillon partiellement évaporé.

Et voilà plus qu'à déguster ce bon gratin.

gratin.jpg

A trés bientôt INCHALLAH.

En partenariat avec    

image001


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lapopottedenani 475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines