Ma-Réputation - par BlueBoat

Publié le 09 décembre 2011 par Alsagora @alsagora
"Enfin un outil de gestion de projet e-réputation et community management. "Les professionnels le savent : être Community Manager ne se limite pas à surfer sur Facebook… D’autres tâches récurrentes, moins porteuses de valeur ajoutée, sont incontournables : rédaction de rapports, d’e-mails, validation, suivi statistique… Et s’il était possible de les automatiser ?
L’équipe de Blueboat vient de sortir Ma-Réputation, un outil de gestion de projet en e-Réputation et Community Management. 
"Conçu en fonction des besoins des community managers, cet outil vise à rationaliser leur flux de travail, et à leur faire gagner du temps. Ma-réputation a pour but d’établir un flux de travail clair et simple entre le veilleur, le community manager et le responsable du projet e-réputation d’une marque. C'est un outil qui permet donc de centraliser les échanges autour des interventions du community manager."

Optimiser son flux de travail
" Ma-Réputation permet d’organiser un flux de travail clair entre le veilleur, le community manager et le décideur d’un projet d’e-réputation. Cette organisation se base sur un système de « tickets », comme celui d’un support client en ligne.
Les tickets sont créés par le veilleur (ou le community manager), lors de la détection d’un nouveau contenu sur la marque (article de blog, message sur un forum, tweet, …). Ces tickets peuvent ensuite être traités par le community manager, qui va proposer une réponse à apporter à l’internaute. Enfin, le ticket peut être validé par le décideur avant d’être mis en ligne."

Alerter la bonne personne, au bon moment, avec la bonne info
" Le système d’alertes de Ma-Réputation permet d’envoyer des notifications par mail de nouveaux tickets à valider par le décideur ou le client. Très souple, il peut être configuré pour un envoi quotidien, hebdomadaire, mensuel."
Un tableau de bord en e-réputation
" Ma-Réputation regroupe dans un tableau de bord les indicateurs-clés de l’e-réputation d’une marque. Quatre données peuvent être représentées dans des graphiques automatiquement : nombre de fans Facebook, followers Twitter, trafic sur un site et nombre de tickets traités par le community manager. D’autres graphiques peuvent être créés manuellement en fonction de besoins spécifiques."
Créer des rapports d’activité
" Ma-Réputation permet également la rédaction automatique de rapports d’activité du community manager. Ces rapports contiennent les tickets traités sur la période choisie, les graphiques correspondants, ainsi qu’un commentaire sur les dernières actions, les derniers résultats obtenus."Source : Communiqué de Presse BlueBoat

EN SAVOIR PLUS :
BlueBoat a crée un site dédié à Ma-Réputation, vous y trouverez toutes les informations sur l’outil. Vous pouvez également contacter Blueboat pour plus d’informations :Ma-réputation, site de présentation : http://mareputation.blueboat.fr Contact Blueboat : mareputation@blueboat.fr