Escapade Madrilène

Par Laviereveedunefee

En novembre dernier, organisation d’une surprise pour une amie : un enterrement de vie de jeune fille à Madrid, 5 mois après son mariage. Concept à creuser, je vous assure : plus de stress d”organisation, juste un week-end à apprécier.

Première fois en vol low-cost

Suite à une expérience de nouvel an désastreuse à Barcelone, je n’étais pas hyper fan de l’Espagne ; mais avec une madrilène pure souche en tant que guide, la fête ne pouvait que battre son plein. Au programme, point de découverte touristique à base de musées, de monuments et autres architectures espagnoles. Nous leur avons préférés les bars et les restos !

Tapas ! Trop miam

Grandes particularités de l’Espagne : en dehors que les mecs soient trop moches, les jeunes espagnols ne restent pas dans un endroit précis quand ils sortent mais vont de bars en bars, le temps de boire une bonne bière et de danser sur de la musique un peu particulière. On dîne à 22h00 et on sort à 1h du mat’. Les filles sont hyper lookées. Les gens parlent très très forts. Au restaurant, on peut tout partager, même les plats standards (en grande gourmande, j’ai bien kiffé pouvoir goûter le plat de mon voisin).

Le seul bémol fut le temps complètement merdique à base de pluie, de vent et de froid alors qu”à Paris, il faisait un grand soleil. Cherche pas, ça s’appelle avoir la poisse. Par contre, pas de stress malgré le fait d’être dans une capitale, des cessions shopping moins chères qu’en France et un 100m² pour le prix d”un studio parisien (mais le taux de chômage y est beaucoup plus important).

En conclusion, une ville qui m’a beaucoup plus, aérée, festive et très agréable.

Ce billet sera également ma 1ère participation au blog Fais toi la belle : RDV dimanche !