Le 12 décembre, il y a une réunion sur l'usine de méthanisation à Romainville.

Publié le 09 décembre 2011 par Maurice Puault

Image de http://www.sitom93.fr/images/lettre_12.pdf 

N'oubliez pas de venir à la maison de quartier Jacques Brel (rue de la poix verte, elle est derrière le magasin Lidl), il sera question de l'usine de méthanisation qui va être construite à côté du Syctom (si ce n'est pas à la place) et qui est fort décrié par les habitants et autre qui sont dans son environnement plus ou moins proche comme dans les communes de Noisy-le-Sec, Pantin, Bobigny, Les Lilas ; car les fumées qui vont se dégager de cette usine seront bien évidemment portées par le vent et plus ou moins loin suivant sa direction. Ce qui fera que le haut de Romainville à des risques de s'en prendre plein les narines dans certains cas (comme cela arrivait autrefois avec l'usine Roussel-Uclaf), pourquoi en serait-il différemment aujourd'hui ?

Souvenons-nous que not'bon maire était au début POUR cette usine de méthanisation !! ce n'est que par la suite qu'elle à changer d'avis. Est-ce que cela va vous surprendre ? N'est-ce pas une seconde nature chez elle de ne pas respecter ses engagements (là aussi souvenez-vous des engagements de 2001 lors de la campagne électorale) ?! En 2007 pour les élections municipale qui ont eu lieu à la suite de la démission de not'bon maire il y a eu une liste (très partiel) des engagements non tenu, si je me souviens bien cela devait tourner autour de 15 !

« il parait » que des représentants de la municipalité seront présents, venez leurs poser les questions qui mettent le doigt là où ça fait mal ! Ne vous gênez aucunement.

Dans un journal du matin (mercredi 7 décembre Seine-Saint-Denis page III) nous pouvons lire dans un encadré que c'est le Syctom qui va gérer cette installation, ce qui est faux, car l'administration de cette usine a été attribué (après un appel d'offres) à la société Espagnole – Urbaser –. mais bof, venant de telles erreurs de ce journal ce n'est pas surprenant.

- - - - - - - -

Pour en savoir plus sur l'attitude de not'bon maire, cliquez sur le lien en dessous et allez à la page 4, les autres sont à lire aussi pour savoir en quoi consiste cette technologie et ce qui nous attend :

http://www.sitom93.fr/images/lettre_12.pdf