L´éolien français poursuit son développement
La production d´électricité par la force du vent atteint de nouveaux sommets en France. Le parc éolien français est arrivé à un nouveau record de production d´électricité cette semaine.
Les nouvelles sont bonnes pour l´éolien et l´énergie verte en général en France. Ce mercredi un nouveau record de production a été atteint par le parc éolien français. Selon les chiffres du Réseau de Transport d´Électricité (RTE), l´ensemble des éoliennes en fonctionnement dans l´Hexagone a produit de façon instantané mercredi matin un volume de 4.453 mégawatts.
Selon le Syndicat des énergies renouvelables (SER), c´est la première fois qu´un niveau de production d´électricité aussi haut s´est produit en France. L´ensemble des éoliennes installées en France représente aujourd´hui représente une capacité de production de plus de 6.500 mégawatts, si elles tournent toutes simultanément à plein régime.
Toujours selon le SER, l´énergie éolienne a produit environ 6 % de l´énergie consommée en France en cette fin d´année. Cela démontre la part croissante de l´éolien dans la production d´électricité en France et qu´il permet donc de réduire la part de l´électricité produite de manière traditionnelle, non respectueuse de l´environnement avec émissions de gaz à effet de serre. Sachant que de nouvelles éoliennes sont installées quotidiennement sur l´ensemble du territoire, cela est très encourageant pour l´avenir.