Magazine Beauté

7 petites choses sur moi

Publié le 09 décembre 2011 par (dé)maquillages @demaquillages
7 PETITES CHOSES SUR MOI
Mais que m'arrive t-il ? Réfractaire jusqu'à présent au petit jeu des tags, voilà que je deviens plus réceptive et que après avoir dressé mon portrait chinois sur Qui M'aime Me Lise, j'accepte le défi de Nelly et OK, je vais vous révéler "7 choses sur moi".
... ceux qui ne sont là que pour parler beauté et marketing, vous pouvez passez votre chemin, aujourd'hui, je ne vous en voudrai pas. :)
1. Puisque c'est de saison, allez, j'avoue :j'ai peur des Père Noël. Depuis toujours. D'abord, je n'y ai jamais cru, donc tous ces bonhommes dans des costumes (plus oranges que rouges) aux Galeries Lafayette, cachés sous leur fausse barbe blanche, ces imposteurs qui font croire aux enfants qu'ils sont le "Vrai", nan, ils sont trop malhonnêtes pour être sympathiques, ils ont quelque chose à cacher. Du haut de mes 5 ans (et toujours aujourd’hui, 30 ans plus tard), j'ai une (vraie) décharge de stress à chaque fois que j'en croise un, et je change de trottoir. C'est valable aussi pour les clowns, les Mickey et tous les costumes attrape-enfants.
2. J'ai un gros défaut de conception : je transpire du cuir chevelu. Mais ça, si vous me lisez depuis un bail, vous le savez déjà, hein ;). Sinon, c'est par ici.
3. Je suis parisienne sur 4 générations. Du coté de ma mère. Et en plus, dans le même quartier ! Mes arrière grand-parents habitaient à 10 minutes à pieds de mon chez-moi actuel, mes grands-parents à 7 minutes, mes parents à 12, mon oncle et sa famille à 5, ma tante à 7... Je sais, ma famille est un spécimen rare. Ça mériterait une thèse.
4. Je ne suis pas une blogueuse beauté. Je n'ai pas de chat, j'ai plus de 28 ans, je ne vais jamais chez Sephora, je me démaquille deux soirs sur trois, je confonds Kiko et Kikou, je ne sais pas faire la différence entre un fard taupe et un fard greige... (la suite ici)
5. Quand j'étais ado, j'avais des posters de Patrick Bruel sur les murs de ma chambre. Officiellement pour masquer le papier peint de petite fille avec des moutons dans le pré que je ne pouvais plus supporter. Par contre, je n'ai jamais été une fan hystérique, hein, je découpais "juste" ses photos dans Télé 7 Jours et je mettais "Place des Grands Hommes" en boucle dans mon discman. Et puis aujourd'hui, il me sort par les yeux, le Patrick.
6. Sur mes bulletins scolaires, il y avait toujours le même genre de remarques : "Bonne élève, mais que de bavardages !". Ce n'est peut-être pas un hasard si je me retrouve aujourd'hui à papoter avec vous tous les jours sur la Toile...
7. Je suis pas mal engagée dans l'associatif depuis l'âge de 18 ans et j'aime ça !
1994 : je vends des rubans rouges pour Solidarité Sida aux entrées des concerts (et puis je peux rester aux concerts après, c'est comme ça que j'ai pu voir Michael Jackson, Jeff Buckley, Tina Turner, Eric Clapton, ACDC, les Rolling Stones, JJ Goldman, Johnny,... Take That ;)).
Fin 90's : je suis bénévole pour Malifra, association étudiante qui fait du micro-crédit pour des villageois de la région de Kayes, au Mali - et je rencontre 2 filles qui sont aujourd'hui de très très bonnes amies.
2008 : je découvre Asmae, les chantiers de solidarité en Inde et au Caire, puis en rentrant en France, je me lance dans les cours d'alphabétisation près de chez moi.
Mais ça aussi, je vous l'ai déjà plus ou moins dit...
Allez hop, je tague à mon tour Eamimi et Anna Urban Girl !

Retour à La Une de Logo Paperblog