Inauguration des nouveaux locaux de Google à Paris

Publié le 09 décembre 2011 par Efficity @Efficity

Ce Mardi 6 Décembre, Google a inauguré ses nouveaux locaux parisiens situés au 8 rue de Londres dans le 9ème arrondissement.

Au printemps dernier, Google s’est offert 10 000 m² dans un ancien hôtel particulier situé en plein cœur de Paris. Les prix immobiliers au m² rue de Londres sont plutôt élevés. Le géant d’Internet a donc investi 100 millions d’euros.

La décoration intérieure a été faite à l’image de Google des salles de réunion aux salles de pause en passant par les open-spaces : très colorée avec du mobilier très moderne. Ces choix ont été faits par les employés de Google eux-mêmes puisqu’ils ont été amenés à voter pour décider de l’aménagement de leur futur lieu de travail.


Ce Googleplex accueille pour l’instant 350 googlers mais devrait en accueillir environ 500 dans un avenir plus ou moins proche. Ce site abrite un centre de Recherche et Développement et couvre l’Europe du Sud, l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Google nous explique sur son mini site mis en ligne pour l’évènement que « les architectes ont fait preuve de beaucoup d’imagination pour créer des liens entre l'ancien et le contemporain, entre l'esprit Google et l'histoire du bâtiment. Dès le rez-de-chaussée cette volonté de mêler tradition française et univers coloré et fun de Google est flagrante : la Tour Eiffel, symbole d'innovation technologique et monument culturel français incontournable, s'élève au dessus des têtes des visiteurs. La cantine prend des allures de brasserie française, proposant un mélange de cuisine moderne et traditionnelle. Les "micro-cuisines" réservées aux Googlers s'apparentent aux couloirs du métro parisien et aux cabines de l'Orient Express, clins d'œil à l'histoire de Paris et à l'histoire du bâtiment, qui a longtemps abrité la SNCF. Les salles de réunion se transforment en œuvres d'art, comme celle dénommée ‘Klein’ qui rend hommage au grand artiste contemporain. »
Retrouvez toutes les photos des nouveaux locaux parisiens de Google