Quelque chose entre le monolithe de 2001 Odyssée de l’espace et la Meta sudans de la Rome antique est venu se poser au carrefour des Rigollots, entre Fontenay-sous-bois et Vincennes. Le monolithe était rectangulaire et la fontaine romaine conique, mais comme le monolithe, la fontaine des Rigollots est sombre et brillante, et comme la fontaine de Rome elle est couverte de l’eau qui sourd de son sommet. La fontaine des Rigollots est une pyramide de granite, avec des diodes lumineuses, du blanc au bleu en passant par le vert, qui éclairent la masse sombre de la pierre et l’eau qui ruisselle sur ses côtés. Il paraît que l’accueil est plutôt mitigé, et là, la pyramide redevient monolithe…
Jean-Paul Chapon
La photo de jour de la Pyramide des Rigollots vient du blogue de David Dornbusch mon “candidat” et ami dans le Val-de-Marne ;-)
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 04 mai à 11:15
Qui est chargé de l'entretien de cette fontaine ?
Je suis passé l'autre matin à ce carrefour et le monument est dans un état plus que désastreux... Voilà où passe l'argent du contribuable dont on se fout royalement...C'est scandaleux!