C'est vraiment une question qui brûle les lèvres de tout le monde que j'entraîne au gym lors de mon 6 semaines de transformation physique. À savoir
- Si vous pourrez continuer à ''avoir l'illusion'' d'avoir du plaisir avec vos amis lors de vos soirées de fin de semaine.
- Si vous pourrez continuer à siroter votre petit pinot blanc le soir en rentrant du travail pour vous relaxer.
- Si vous pourrez continuer à aller au 5 à 7 le jeudi avec vos amis du bureau.
- Si vous pourrez continuer à faire des dégustations de nouveaux vins qui s'harmonisent à perfection avec les mets que vous préparez.
- Si vous pourrez continuer à festoyer lors des soirées de hockey chez votre ami Simon...
Ce sont toutes des questions auxquelles je répondrai dans cet article. Soyez attentif, l'information que je vous donne est intense.
EST-CE QUE L'ALCOOL EST PROHIBÉ?
Non!!!
EST-CE QUE VOUS POUVEZ EN BOIRE DURANT VOTRE 6 SEMAINES?
Oui et non!!!
Jamais je n'empêche personne de faire ce qu'il veut ou ce qu'il doit faire. Par contre je conseille mes clients sur ce qui est bon pour eux et ce qu'ils ''devraient faire'' pour avoir les meilleurs résultats. L'idéal c'est d'éviter de boire de l'alcool pendant tout ce temps!!! C'est ainsi que vous aurez les meilleurs résultats. Pour savoir qui peut en boire et qui devrait s'abstenir, voici quelques petits points techniques sur lesquels je me base pour les conseiller:
- ont-ils un IMC au-dessus de 30?
- travaillent-ils plus de 50 heures par semaine?
- à quel point sont-ils motivés à perdre du gras?
- leur objectif d'entraînement est-il au TOP de leurs priorités dans leur vie?
- ont-ils des problèmes de santé?
- ont-ils déjà été actifs ?
- sont-ils alcooliques?
L'ILLUSION D'AVOIR DU PLAISIR
Premièrement, 6 semaines C'EST RIEN DANS UNE VIE. Si vous voulez vraiment réussir dans l'atteinte de votre objectif de remise en forme ou d'amaigrissement, il faut que vous preniez le taureau par les cornes et que vous vous forciez!! S'il vous faut vraiment boire de l'alcool pour que vous ayez du plaisir, j'ai l'impression que quelque chose ne tourne pas rond. Vous pouvez vous amuser bien autrement, même si vous devez rester sobre. Par contre, vous ne serez pas capable de maigrir si vous buvez de façon régulière. Faites donc le protocole de la bonne manière.
COMMENT SURVIVRE AUX PARTY?
Allez premièrement lire Bien manger dans un party c'est possible et L'alcool qui contient le moins de calories pour que vous ayez une idée générale de ce qu'il faut faire. De façon concrète, il faut que vous planifiez votre coup lorsque vous allez dans un party et que vous voulez continuer à maigrir.
- assurez-vous que votre foie est en bonne santé, buvez un verre d'eau avec du citron pendant toute la semaine
- mangez moins durant la journée pour ingérer moins de calories
- couchez-vous de bonne heure la veille et faites un somme dans la journée. L'impact sera moins grand sur les hormones qui donnent faim. Le manque de sommeil donne faim pour du sucre et la malbouffe
IMC DE PLUS DE 30
Au-dessus de 30, vous êtes considérés comme étant obèse. Les risques de problème de santé sont beaucoup plus élevés. Pour eux, l'alcool n'est pas permis!!!
PLUS DE 50 HEURES DE TRAVAIL PAR SEMAINE
Le stress que tout ce travail induit sur votre corps est immense. Si en plus, les gens n'ont pas de manière de relaxer et de diminuer le stress, je peux peut-être convenir d'un verre après le travail, 1-2x par semaine. Mais rien n'est coulé dans le béton. Je fais premièrement passer le questionnaire sur le stress pour vérifier son niveau. Après je peux prendre une décision. L'aspect relaxant de l'alcool est parfois plus grand que son effet délétère.
QUEL EST LEUR NIVEAU DE MOTIVATION
Pour des personnes qui n'ont pas beaucoup de motivation, il faut s'assurer de les garder bien engagées dans leur projet. Ce qui veut dire qu'il faut faire les gestes qui donnent le plus de résultats. Étant donné que l'alcool nuit à l'amaigrissement, je conseille de l'arrêter.
LA PERTE DE POIDS EST-ELLE PRIORITAIRE POUR EUX?
Pour les gens qui ont 1000 choses à faire en même temps, il faut bien cibler nos chevaux de bataille. Si le travail, la famille, les amis et le social est plus important, ça se peut qU,ils auront droit de continuer à boire de l'alcool. Par contre, il est clair qu'ils n'auront pas de résultats significatifs. Ça va quand même être bon pour leur coeur, leur force et endurance, pour diminuer le stress, mais pas pour l'amaigrissement. Mais bon, c'est eux qui décident. Parfois, j'y vais même qu'à les refuser, car je veux des gens qui sont movités et qui prennent tous les moyens pour arriver à leur objectif. Si ces gens n'ont pas d'objectifs réalistes à leur situation, ça ne pourra jamais être l'idéal pour eux.
PROBLÈMES DE SANTÉ
Mes clients qui ont des problèmes de santé doivent assurément arrêter complètement l'alcool!
ONT-ILS UN PASSÉ EN ENTRAÎNEMENT OU EN SPORT?
Si oui, je leur coupe l'alcool, car le corps a une certaine mémoire et ça risque d'être plus rapide pour eux sans alcool. Pour les sédentaires de vie, j'essaie de voir s'ils font partie des catégories précédentes et je décide par après ce que je fais. Pour eux, ce n'est pas une question de rapidité, il faut qu'ils soient actifs le restant de leurs jours. Je dois donc évaluer quelles sont mes meilleures chances de les faire s'entraîner pour le restant de leurs jours et l,alcool en fait partie.
LES ALCOOLIQUES
Par expérience, ils diminuent par eux-même leur consommation, mais je ne leur fais jamais arrêter d'un coup. C'est trop dur psychologiquement et ils ne veulent pas arrêter de boire, ils veulent être en forme ou maigrir. Ils peuvent y arriver et s'ils atteignent un plateau, je leur conseille alors de vérifier leur consommation.
POURQUOI L'ALCOOL EST PROBLÉMATIQUE?
Ce n'est pas une question de calories, mais un débalancement hormonal qui cause les troubles. Lorsque vous buvez ça:
- vous déshydrate, donc diminue votre capacité à éliminer les toxines du corps. En plus de diminuer le nombre de réactions chimiques qui nécessitent de l'eau.
- provoque l'hypoglycémie, donc ça vous donne faim. Vous avez alors faim pour des glucides simples qui ont tendance à augmenter drastiquement votre glycémie et ainsi de suite.
- diminue la testostérone qui est utile pour diminuer votre gras et augmenter votre masse musculaire. C'est de l'ordre de 30% après 1 verre, autant pour les hommes que pour les femmes.
- diminue l'hormone de croissance qui est utile pour la récupération, la réparation des tissus et la diminution du taux de gras.
- diminue la mélatonine(hormone du sommeil) car c'est étroitement lié à l'homone de croissance.
- vous rend dépressif car la sérotonine(hormone du bonheur) est relié à la mélatonine et au système digestif. Étant donné que l'alcool est comme un poison pour le corps et que vous dormez moins, le système digestif doit travailler plus fort. Il ne peut donc plus faire ça job de production et le manque de sommeil ralenti ses activités.
- affecte le sommeil, car vous vous couchez souvent plus tard. En plus, ça coupe la dernière phase de sommeil(paradoxale) où vous récupérez le plus.
- augmente la quantité de mauvais oestrogène qui fait prendre du gras au niveau de l'abdomen
- augmente le cortisol(hormone du stress) qui fait engraisser de l'abdomen
Vous voyez maintenant tout ce que ça cause de boire de l'alcool? Tout ça reste constant si vous le faites de façon régulière. C'est certain que certaines personnes n'auront jamais ces problèmes, mais pour ceux qui engraissent facilement c'est ce dont dont à quoi vous devez vous tenir. Vous avez malheureusement une constitution physique moins tolérante que d'autres.
COLLABORATION SAMUEL GAUTHIER
par Samuel Gauthier 9 déc. 2011 - 02:04 A été vu 695 fois
Prendre un rendez-vous avec un entraîneur personnel à Montréal