Il n'a pas le look d'un sommelier mais bien la sagesse et le savoir : Marc Leveau, patron du restaurant le Pilori à Ecaussinnes
Ecaussinnes, le Pilori, j'ai vécu de 0 à 4 ans à 100 mètres de ce restaurant, élevé par une Nounou qui n'était autre que la maman du patron d l'époque, André Claes.
Et voilà que son successeur (mot à l'intérieur duquel on peut, par le plus grand des hasards, extraire "succès"), Marc Leveau, a un fils qui joue au Rugby Club Soignies avec le mien.
Comme de nombreux Ecaussinnois de souche, j'y retourne volontiers afin d'y déguster d'excellents mets accompagnés des vins choisis, de main de maître, par Marc.
Surtout, n'appelez pas le restaurant pour réserver une table en soirée ou le week-end car ils sont débordés (ils l'étaient déjà avant la reconnaissance d'un grand guide) mais demandez-leur de figurer parmi la liste des "agréables combleurs de désistement". Précisez le jour où celà vous intéresse de récupérer une table de "x" personnes qui s'est désistée et Marc se fera un plaisir de vous envoyer un mail, via un module préparé par Easy-Concept, pour vous signaler qu'il a une table de "x" personnes qui s'est libérée et que le premier qui l'appelle ... l'aura !
Et surtout, si vous ne voulez pas l'ennuyer, ne lui dites pas que vous avez appris qu'il avait été sacré Sommelier 2012 par Gault & Millau : il risquerait de casser le bouchon dans la bouteille ...
Santé, Marc !