Magazine Insolite

Bâtisse moderne et ses ruines écossaises

Publié le 08 décembre 2011 par Tonton @netkulture

Dans l'architecture surprenante voici une bâtisse moderne faite à partir de ruines écossaises des années 1700 et qui est située sur l'île de Coll en Écosse. Une ruine de calcaire sans toit construite sur du sable et qui était resté vide pendant plus de 150 ans avant sa transformation en hôtel de cinq chambres.
Le propriétaire tenait à garder cette ancienne maison et son pan de mur fissuré afin de valoriser l'endroit Maison Blanche et sa demeure pour cela il à fait une extension de pierre et de verre afin d'y vivre plus chaudement. :)
La nouvelle maison est en forme de H, d'un côté, une cour encadrée par la ruine d'origine et un hall d'entrée lumineux de trois étages, la cour a été laissé dans son état sans toit, avec un pignon considérablement fissuré, le sol jonché de cailloux et de fenêtres d'origine avec vue sur le vallon rocheux.
L'autre côté construit en partie de pierres recyclés de la maison d'origine, contient une bibliothèque, un salon, une cuisine, une salle de jeux et quatre chambres. Malgré la fissure le propriétaire à eu un certain respect envers cette demeure, normal la fissure donne un certain cachet la nuit.

Bâtisse moderne et ses ruines écossaises Bâtisse moderne et ses ruines écossaises Bâtisse moderne et ses ruines écossaises

D'un autre côté, il aurait pu refaire la fissure cela aurait éviter les courants d'air... dans la cour !!!

Mes sources: The New York Times... via: zeuch... via: journal du design... Photos: Michael Harding du The New York Times

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton 464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine