Minor Majority a vu le jour à l'orée du nouveau millénaire, sous la houlette de deux musiciens d'Oslo, le chanteur et guitariste Pal Angerskar et Andreas Berczelly, qui choisira peu après de se cantonner dans la production des albums du groupe. Au fil des ans, la formation s'enrichira de plusieurs musicos de talent : Jon Arild Stieng à la guitare et à l'accordéon, Harald Sommerstad aux claviers, Henrik Harr Wideroe à la basse et Halvor Hogh Winsnes à la batterie. Avec ses chansons pop mélodieuses à souhait, la voix belle et claire du chanteur, Minor Majority se taille rapidement une réputation flatteuse.
Tournée de promo ces jours-ci
Le groupe a publié, il y a quelques mois, son cinquième album, "Candy Store", comprenant deux CDs : une compilation des quatre albums précédents sur le premier et un recueil d'inédits et de faces B sur le second. C'est à la suite de cette nouvelle publication que Minor Majority écume, ces jours-ci, quelques villes françaises : Paris, le 2 mars (La Maroquinerie); Rouen, le 4 mars (Emporium Galorium); Brest, le 5 mars (cabaret Vauban); Tours, le 6 mars (Bateau Ivre); Lyon, le 7 mars (Le Sirius). Une belle opportunité d'aller découvrir l'un des groupes les plus en vue de la scène rock norvégienne.
Le précédent album de la formation, "Reasons to hang around", disque d'or en Norvège, a été littéralement encensé par la critique. C'est une mine d'où jaillissent les pépites dès la première écoute, à l'instar de "Come back to me", "Wish you'd hold that smile" ou encore "Supergirl", dont je vous propose de découvrir le clip, réalisé par Alexander Kayiambakis en février 2006.
POUR EN SAVOIR PLUS :
Le site MySpace de Minor Majority.
Le site officiel.
Le site français du groupe.