Magazine Athlétisme

Cross

Publié le 02 mars 2008 par Hubert Martin
Samedi après midi je suis allé à Contoire Hamel où il y avait un cross.  Je n'aborderai pas l'aspect organisation de cette compétition dont c'était la première édition.

J'ai eu la surprise de voir des concurrents auxquels je ne m'attendais pas... Plusieurs courses au programme, pour moi c'était le cross long.

Mon second cross de l'année. Un cross gratuit, dans tous les sens du terme, car aucune participation financière n'était demandée et la compétition n'est inscrite dans aucun challenge et l'on ne vient pas faire de la figuration... courir pour soi.

Il faut que je vous le dise tout de suite, je n'ai jamais vu un cross aussi difficile, même si je ne suis pas un spécialiste de la chose (j'en ai couru quelques uns quand même). 

La difficulté du parcours tient essentiellement dans les côtes à gravir (et les descentes)!  Je peux vous décrire le parcours. 
Le départ en descente sur deux cent mètres environ ( à vue de nez) puis on emprunte un chemin sur quelques centaines de mètres, un virage en épingle à cheveu (comme en montagne) et un autre chemin avec une belle descente pour arriver dans une prairie avec la descente dans l'herbe, une remontée de cette prairie, et une nouvelle descente de la dite prairie... (donc des demi tours à chaque fois) on sort de la prairie par un petit chemin où il faut franchir un talus difficile à franchir en courant, une nouvelle descente courte, une remontée (casse patte) un petit bout de chemin et c'est la traversée d'un champ labouré (quasiment impossible d'y courir), le champ est en pente... ascendante... nouveau chemin et on recommence la boucle.

Vraiment un parcours impressionnant où il faut savoir grimper (je n'ai pas pu monter la prairie en courant à chaque tour !) où il faut savoir descendre sans avoir peur... 
Donc un parcours éxigeant où il vaut mieux être en forme parce qu'il est vraiment éprouvant.

Annoncé pour 8 kilomètres mon GPS m'indique 7.3 kilomètres (et je ne m'en plaindrai pas).

L'arrivée se fait à l'inverse du départ (une ligne droite que j'aurai préféré plus longue pour revenir sur mon prédécesseur...)

Remise des récompenses en mairie et un coup à boire... pour la petite histoire j'arrive troisième de ma catégorie ce qui me vaut une médaille... Mon chrono 46' 28'' ce qui correspond à mon temps sur 10 kilomètres sur route.... avec une moyenne de 9.3 km/h...

"crédiou, quel parcours ! ...."




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hubert Martin 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines