Certains sont au courant depuis longtemps puisque j'ai fait un peu de pub pour cet évènement sur La Rochelle : le salon Eropolis était donc présent au parc exposition ce week-end.
Cela fait trois années consécutives que je m'y rend avec Elodie et nous avons donc pu observer les différents changements au fil du temps.
Cette année, le plus gros changement a été la taille du salon.
Ridiculement petit...
Je m'explique : mardi prochain, le parc exposition va accueillir Holiday on ice. En prévision de cet évènement, les organisateurs devaient préparer la patinoire dans le grand hall ainsi que tous les gradins.
Résultat : le salon de l'érotisme s'est retrouvé dans un hall 3 à 4 fois inférieur à celui des années précédentes, avec un grand podium 2 à 3 fois plus petit qu'avant...
Tout cela a donc été directement répercuté sur le nombre d'exposants. Cette année, pas d'achats pour Elodie et moi, trop peu d'étalages, trop peu de choix...
Bref une grosse déception, surtout que le salon a accueilli autant de monde que l'année dernière (voir plus) dans une plus petite salle (à peine plus grand qu'un gymnase de hand ball). Je vous laisse imaginer l'ambiance sauna que cela était. ;)
Elodie m'a fait remarquer aussi le faible nombre de stripteaseurs et stripteaseuses, et l'absence de grosses poitrines. Chose absolument étonnante (et je ne le regrette pas spécialement), toutes les filles étaient naturelles et en plus avec une petite poitrine. Même Elodie l'a dit, comparée à la sienne, c'est pour dire !
Bref, tout était petit cette année et si cela se reproduit l'année prochaine, nous ferons l'impasse sur cet évènement. L'année dernière (comme l'année d'encore avant) était très agréable avec de nombreux stands, de nombreux choix et de nombreux podiums pour les shows.
J'ai fait quand même quelques photos mais le coeur (si si, je vous assure) n'y était pas. Très peu de shows de qualité artistique (sauf les stripteasers qui produisent un spectacle de qualité, sûrement à cause des exigences féminines...) et toujours présence sur scène de spectateurs.
J'ai horreur de faire des photos avec un mec (tout blanc et tout poilu, ce que je suis...) sur une chaise en train de se faire frotter... :(
Bon, je tiens quand même à dire que j'ai pu rencontrer Estelle Desanges (magnifique !!!) et Liza Del Sierra (la photo d'en haut). Je reviendrai certainement sur l'évènement de temps en temps pour dévoiler une photo, ou encore pour parler du coup de coeur d'Elodie : le beau Chris... :)
Je vous rassure tout de même, tout n'était pas à jeter. Nous avons passé un bon week-end, un peu cher pour un salon de cette taille, mais un bon week-end quand même. Elodie a ouvert son stand dans ma chambre tous les soirs ! ;)
Tcho, Hamtaro.