Ce lundi, j’ai eu l’honneur d’être invité par la société de production Haut et Court à l’avant-première du film Oh My God ! (Hysteria pour le titre original) en partenariat avec la boutique Passage du Désir.
Sur fond d’Angleterre victorienne de fin de XIXe siècle et de révolution industrielle, Oh My God ! nous raconte l’histoire de l’invention d’un objet plutôt inattendu à l’époque… le vibromasseur ! Si vous cherchez une comédie originale sous-poudrée d’un humour british hilarant, courrez mes amis !
Le film jongle avec un humour à toute épreuve entre des femmes « hystériques » et une méthode de soin quelque peu loufoque qui consiste se faire tripoter l’organe féminin par leur docteur.
Je vois déjà le sourire de certains s’afficher et leur regard s’éclairer mais non messieurs (et mesdames), rien de sexuel ici, le sexe féminin ne serait pas capable de ressentir du plaisir selon ces chers docs !!
Hé oui ! Les pervers seront déçus, c’est avec un humour léger et hilarant ainsi qu’une brochette d’acteurs au jeu parfaitement adapté, que la réalisatrice Tanya Wexler aborde le sujet épineux de l’orgasme féminin sans pour autant tomber dans la vulgarité ou le mauvais cliché.
Un énorme bravo à toutes ces femmes, et en particulier Maggie Gyllenhaal, qui nous offre un panel d’émotions digne des plus grandes ! N’oublions pas non plus le beau Hugh Dancy, seul face à une horde d’insatisfaites et l’hilarant Ruppert Everett !
Hommes et femmes (bon ok, surtout les femmes) passeront sans aucun doute un excellent moment. Oh My God! c’est 1h39 de plaisir. Et ça, tout le monde ne peut pas s’en vanter.