A la recherche de librairies indépendantes #21

Par Ogresse
Samedi dernier L’Ogre et moi avons fait un saut dans le quartier de Bloomsbury, à Londres, pour dévorer du livre. Nous en sommes repartis joyeux, le sac à dos remplis de livres d’occasions : romans, recueils de nouvelles et biographies.

Bloomsbury est le quartier littéraire par excellence et les librairies ne manquent pas. J’ai déjà parlé de Persephone Books, Judd Books, Atlantis Bookshop et The London Review Bookshop, aujourd’hui c’est le tour du Oxfam Bookshop qui a été notre premier arrêt.

Oxfam est une ONG présente en Afrique, Asie et Amérique du Sud mais aussi au Royaume Uni et en Albanie. On peut contribuer à leur action en donnant de l’argent, des vêtements, des meubles, des livres, etc. Leurs librairies sont particulièrement bien fournies et contiennent de petits trésors, des titres rares aux romans récents. Tous en très bon état et à petits prix.


L’Oxfam Bookshop de Bloomsbury a un cadre très agréable, une belle sélection et je défie quiconque de ne pas y trouver son bonheur !

Je recommande aussi l’Oxfam Bookshop de Marylebone High Street (malgré les mauvaises odeurs du lieu), de Blackheath (68 Tranquil Vale) et de Brighton (30 Kensington Gardens) dans la belle région du Sussex.


Oxfam Bookshop
Bloomsbury Street
London - WC1B 3QA