Magazine

Mercy Thompson – Tome 3 : Le Baiser de Fer de Patricia Briggs

Publié le 08 décembre 2011 par Belladouce

Tome-3.jpg

Biographie de l'auteur :

Patricia Briggs menait une vie parfaitement ordinaire jusqu'à ce qu'elle apprenne à lire. De ce moment-là, ses après-midis se déroulèrent à dos de dragon ou à la recherche d'épées magiques, quand ce n'était pas à cheval dans les Rocheuses.

Diplômée en histoire et en allemand de l'université d'état du Montana, elle est professeur remplaçante et écrivain. Elle vit avec sa famille dans le Nord-Ouest Pacifique, où elle travaille à la suite des aventures de Mercy Thompson.

Présentation de l'éditeur :

« Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais quand même un prédateur… »

Mercy est peut-être d’une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.

En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

Lu en VF 416 pages édité chez Milady

Mon avis :

Le Baiser de Fer est le troisième opus des aventures de Mercy Thompson, et c’est avec grand plaisir que j’ai poursuivi la lecture commune mise en place par Mia sur Livraddict. Même si j’ai beaucoup apprécié cette dernière, elle n’est toujours pas le coup de cœur auquel je m’attendais.

Notre Mercy va se retrouver une nouvelle fois au cœur d’une sombre histoire, sa fidélité et son sens de l’amitié vont la mener à mener un combat qui n’est pas le sien. En effet, son mentor et ami Zee se retrouve accusé à tort de meurtre et dans sa quête pour le défendre, Mercy ne se fera pas que des amis. Et pour couronner le tout, sa vie sentimentale ressemble quelque peu à un champ de bataille. Toujours partagée entre le ténébreux Adam et le non-moins sexy Sam, elle devra faire un choix.

Une des choses que j’apprécie le plus dans ce genre de série, c’est que l’on peut s’attacher et en découvrir chaque fois un peu plus sur les différents protagonistes. Patricia Briggs réussit très bien à le faire ici. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Warren et Kyle qui sont,  je dois l’avouer un peu mes chouchous. Ben m’a beaucoup touché et le fait de découvrir une partie de son passé m’a beaucoup plu. On découvre aussi une facette plus fragile de Mercy ce qui la rend encore plus vraisemblable. Et pour finir comment ne pas évoquer nos mâles ! Adam a conquis mon cœur dès le premier opus, quant à Samuel il me plaît de plus en plus (oui je sais je suis un cœur d’artichaut).

Malheureusement et je pense que c’est là que le bât blesse pour moi, j’ai toujours des problèmes de rythme avec l’intrigue. Certes un peu moins marqué ici mais tout de même présent. Comme pour les précédents, on démarre fort et la mayonnaise retombe un peu au milieu pour repartir de plus belle en fin d’opus. Mais cela n’est qu’un ressenti personnel et ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture et d’en redemander.

En résumé, toujours pas de coup de cœur en vue mais je ne perds pas espoir. Je vais d’ailleurs continuer avec plaisir et en lecture commune la suite des aventures de notre changeuse favorite. Un dernier mot peut-être ? Team Adam of course (j’en m’en sors plus avec tous ces mâles xD) !

Retrouvez les avis de mes co-lectrices : Pour commencer Mia notre organisatrice, Spocky, Candyshy, Tchae, Kassandra, Fr3nouille2010, Ellcrys, Lou.

Liste des tomes :

Tome 1 : L’appel de la Lune Mon avis ICI,

Tome 2 : Les liens du sang Mon avis ICI,

Tome 3 : Le baiser du fer,

Tome 4 : La croix d’ossements,

Tome 5 : Grimoire d’argent,

Tom 6 : La marque du fleuve.

ll (2)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belladouce 6986 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog