La rencontre mondiale du web 11 prendra fin le 9 décembre à Paris sur les Docks de Saint-Denis. Elle regroupe un effectif de 3500 professionnels composés de génies du web, des patrons de la Toile et de grands décideurs d’Internet.
Le thème qui sera discuté durant ces 3 jours est le SoLoMo pour dire Social, Local, Mobilité. Réunis par les réseaux sociaux, la mobilité et la géolocalisation convergent aujourd’hui vers des outils, des contenus et des usages communs.
Cette conférence rassemble les pionniers du 2.0 et des services innovants comme Facebook, Google, Vente Privée etc. Si elle cache des enjeux sur le plan informatique, son organisateur Luc Le Meur voit plus loin. Il qualifie le web de seul vecteur de relance de la croissance économique française.
C’est ce qui pousse le public à s’interroger sur comment améliorer le confort des sites web?
Sur le plan technique, le conférencier Raphael Goetter constate que les propositions de CSS ne seront pas d’utilité en production avant un bon bout de temps. L’intégrateur et développeur Goulven Champenois a présenté les outils et techniques du développement web. Pour finir, Stéphane Deschamps a expliqué les avantages et inconvénients d’appliquer une méthode proche de KISS (Keep It Simple and Stupid) dans une grande entreprise.