Deezer souhaite rattraper son retard sur Spotify et a annoncé lors du salon LeWeb à Paris, sa stratégie pour conquérir les marchés étrangers avec pas moins de 200 pays qui seront couverts en 2012, sauf les Etats-Unis mais aussi le Japon. Deezer estime en effet que le marché du streaming dans ces deux pays est complètement saturé. Nos confrères de Numerama nous détaille les différentes étapes.
La première phase d’expansion concerne l’Europe et débute aujourd’hui en Irlande et aux Pays-Bas. Deezer se lancera ensuite en Espagne (13 décembre), en Italie (14 décembre), en Allemagne (15 décembre) et en Russie (19 décembre). Au total, 45 pays européens auront accès à Deezer avant 2012.
La deuxième phase se déroulera de l’autre côté de l’Atlantique. Tout au long du mois de janvier 2012, Deezer envahira progressivement le Canada, le Mexique, le Brésil, l’Argentine et les autres pays d’Amérique Latine. Le mois suivant, c’est l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique qui seront dans la ligne de mire de Deezer. Cette étape sera la troisième phase d’expansion du service.
La dernière phase sera la plus longue et la plus conséquente des quatre. Elle concerne tous les autres pays, allant du Proche au Moyen-Orient, en passant par les nations asiatiques et les satellites de l’ancien bloc soviétique. Au total, 81 pays dont la Chine, l’Inde, la Corée du Sud et l’Indonésie auront bientôt accès à un nouveau service de streaming musical.