Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler des différents surnoms qui ont ponctués ma life, certains ayant tenu longtemps tandis que d'autres se sont vite fait oublier. Et aussi loin que je me souvienne - collège, classe de 4e - c'est celui de "Léon" qui m'a pas mal collé à la peau! Non, ce n'est pas en rapport avec le tueur à gages incarné par Jean Réno, mais il se trouve qu'un jour comme tous les autres, en pleine discute avec un pote, nous avions été interrompus par un illustre inconnu qui me salua d'un bref et distinct "salut Léon!" auquel je répondis "salut... t'es qui toi?". Le type se casse, mon pote se roule à terre, et cette dénomination ne me quitta plus durant cinq longues années.
Pendant mon service militaire où j'étais barman, mon collègue - également dans ses 10 mois - à le malheur de se nommer Cortes. Non, ce n'est pas pour lui que ce fut dérangeant, mais bien pour moi car ces foutus alcooliques que nous servions, friands de dessins animés, ont confondu avec la souris des Animaniacs. Ben oui, si lui c'est Cortex, à votre avis qui se fit appeler Minus?
Un gamin dans la rue se tourne vers sa mère et lui crie: "regarde, Harry Potter!" Pas de témoin, tout va bien...
Mais bon, j'ai des collègues qui n'ont pas été gâtés non plus, hein, car quand l'un se fait appeler Kiki (oui, la peluche de notre enfance), un autre plus dégarni a été déclaré sosie malgré lui d'un perso du Seigneur des Anneaux: le précieux Gollum!