Circuits touristiques et écolos à Andorre
Andorre vous sera présentée cette semaine dans notre rubrique consacrée à l’écotourisme. Ce petit pays de montagne est situé dans les Pyrénées entre la France et l´Espagne.
Andorre en quelques points :
- 84 825 habitants
- 468 km2 de superficie
- Capitale : Andorre-la-Vieille
À Andorre, on peut combiner tourisme et écologie. Voici notre sélection de lieux à visiter.
Andorre-la-Vieille
Andorre-la-Vieille est la capitale et la plus grande ville du pays avec plus de 24 000 habitants. Elle se situe à 1020 mètres d´altitudes au croisement de deux rivières, la Valira d´Orient et la Valira du Nord. Cette ville à taille humaine possède de nombreux atouts culturels, elle offre de nombreux musées et est réputée pour ses églises et chapelles. Andorre-la-Vieille est aussi le lieu idéal pour découvrir la cuisine du pays dans ses nombreux restaurants.
Grandvalira
Andorre est le pays de la neige, en effet le pays possède le plus grand et plus élevé domaine des sports d´hiver des Pyrénées. La station de Grandvira est connectée à la station de Vallnord pour formé ce domaine, qui comporte 175 pistes qui totalise presque 300 km. De plus l´accueil polyglotte garantira la réussite de votre séjour.
Parc naturel de Sorteny
Si vous aimez la randonnée et appréciez la nature, le parc naturel de la vallée de Sorteny saura vous satisfaire. Ce parc naturel présent un biotope unique avec plus 700 espèces d´arbres et de plantes dont beaucoup propres aux Pyrénées. De nombreux circuits de balades thématiques sont proposés et vous trouverez toutes les informations nécessaires au centre d´information à l´entrée du parc.