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Astalift : les attaques de fujifilm contre l'industrie cosmetique

Publié le 08 décembre 2011 par (dé)maquillages @demaquillages
ASTALIFT : LES ATTAQUES DE FUJIFILM CONTRE L'INDUSTRIE COSMETIQUE
Je m'insurge !
Alors comme ça, Fujifilm, on se croit plus légitime que les laboratoires de cosmétique pour mettre au point des soins de beauté vraiment efficaces ?
Fujifilm se diversifie dans les produits de beauté (oui, vous pouvez penser : "???!!") et se permet de donner des leçons aux vrais acteurs de cette industrie. Je vous cite ce que dit Renaud Thierry, le président de Fujifilm France : "La pellicule photo est composée de collagène, qui résiste au temps grâce à des antioxydants. Ajoutés à notre travail sur l'infiniment petit, ces éléments, à la base des soins pour la peau, nous donnent une légitimité que beaucoup de grands groupes n'ont pas pour lancer des crèmes anti-âge."
"une légitimité que beaucoup de grands groupes n'ont pas pour lancer des crèmes anti-âge"
What ??
Vous pensez que les labos de cosméto, grands ou petits, n'auraient pas la connaissance d'un fabricant de films photographiques tout nouvel acteur du marché de la beauté (et je ne parle pas là que des marques mais aussi de tous nos sous-traitants spécialisés dans les ingrédients cosmétiques, et il y en a un paquet) ??? Qu'ils ne maîtriseraient pas aussi bien que vous les tenants et aboutissants du collagène, ou de l'astaxanthine (autre actif de la marque de Fujifilm), antioxydant déjà ultra-connu notamment en complément alimentaire ?
S'il vous plaît...
Un peu de modestie.
C'est qui le spécialiste de la biologie cutanée, des molécules qui composent la peau ou lui font du bien : un Grand de la photographie ou tout plein de Petits et Grands de la beauté qui travaillent sur le sujet depuis des dizaines d'années ?
ASTALIFT : LES ATTAQUES DE FUJIFILM CONTRE L'INDUSTRIE COSMETIQUE
Bref, je m'emporte, je m'emporte (pour rigoler, hein, à la hauteur de l'arrogance de Fujifilm ;)).
Fuji a le droit de se lancer en cosmétique, ils ont même une "branche médicale" pour crédibiliser cette diversification, et d'ailleurs ça a l'air de marcher : au Japon, leur marque Astalift représente déjà 6 % du marché japonais des soins 4 ans après sa mise sur le marché.
Mais bon, hein, pas d'attaques aussi basses sur vos concurrents, ce n'est pas comme cela que vous arriverez à mieux vendre vos produits, surtout quand vos arguments sont aussi prétentieusement idiots. Le collagène et l'astaxanthine, franchement... Après, vous allez nous dire que vous maîtrisez aussi l'acide hyaluronique et le beurre de karité, grandes premières ? Mouahaha. Essayez d'argumenter sur de vraies innovations, de vraies différences - vous en avez probablement un paquet, pas en sous-entendant que vous êtes meilleurs que les autres dans le collagène et les antioxydants.
Attendez, attendez, lecteurs, ce n'est pas fini. J'ai encore une déclaration croustillante de Fujifilm : "Notre ambition est d'entrer dès 2013 dans le top 10 des marques de soin en France, à côté d'un Shiseido".
En 2013, 1 an après leur lancement... Dans le Top 10 des marques en France.
C'est bien d'être ambitieux, mais........ ;)
Tiens, allez, on se donne RV dans 18 mois pour voir où ils en sont. Peut-être auront-ils réussi leur pari, on ne sait jamais ?
°°°
PS : ceci est un billet d'humeur, je n'ai évidemment rien contre la nouvelle marque cosmétique de Fujifilm, je réagis juste à leurs déclarations un peu maladroites. Et je suppose qu'elle est très bien, cette gamme. Pour celles et ceux que ça intéresse, la gamme Astalift sera lancée en France en mars prochain (prix : 20 à 80€).
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Merci Maryse pour l'info !

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