Stop ou encore ?

Publié le 02 mars 2008 par Jean-Robert Bos

Le choix du 9 mars sera simple :

Ceci (majorité sortante)

ou cela (Mieux vivre à Andernos)

Reconduire la majorité sortante, c'est trouver qu'en ce qui concerne les tarifs d'occupation du domaine public communal pour les chantiers de construction , "les sommes réclamées aux promoteurs sont anormalement élevées et constituent de ce fait un frein à la croissance économique de la commune". Les grues nous bouchent la vue, les trottoirs disparaissent pour faire place aux chantiers, la circulation est bloquée à cause des travaux, les villas anciennes se retrouvent coincées entre les murs des immeubles mais notre maire-promoteur ne veut surtout pas pénaliser ses collègues !
Nous ne voulons pas de cette croissance là qui de plus ne crée pas d'emplois locaux, au contraire de la rénovation du logement ancien (avec un potentiel de 100 000 emplois créés au niveau national) ou des énergies nouvelles (+ 15 % par an).

A peine terminé, quel est le premier commerce accueilli dans le nouveau bâtiment à l'angle de l'avenue des Colonies ? Un contructeur de maisons individuelles !
Qu'allons-nous bientôt voir face à ce bâtiment ? Un nouvel immeuble de 15 mètres de haut !

Et pour terminer cette balade dominicale, un petit tour place de l'Etoile.
Les riverains avaient récemment signé une pétition pour qu'on n'abatte pas les platanes. Eh bien au lieu d'abattre 15 platanes d'un coup, on va abattre 5 x 3 platanes !

Rappelons qu'un platane creux n'est pas un platane malade, que c'est souvent le résultat d'un mauvais élagage et que les arbres creux ne sont pas dangereux.

Nous vous confirmons la disparition de l'Eldorado au profit d'un nouvel immeuble :

Sachant qu'un appartement normal coûte 360 000 €, combien va coûter un appartement de standing ?
Rappelons que l'ancien propriétaire avait déposé un permis de construire pour construire un étage afin d'y créer un dancing et que ce permis lui ayant été refusé par la municipalité actuelle, en désespoir de cause, il a vendu.
Tournez manège, le prochain sur la liste a de fortes chances d'être le restaurant de l'Etoile.

Si tout ceci vous insupporte, la solution est toujours aussi simple que de ne pas se tromper de bulletin de vote le 9 mars ! Pour nous ce sera bien sûr "Mieux vivre à Andernos !"