Magazine Conso

Eté 2008 : découvrez la Bulgarie avec MARSANS

Publié le 03 mars 2008 par Eparsa

1er jour : Paris / Varna
Envol pour Varna. A l'arrivée, accueil, transfert dîner à l'hôtel.

2e jour : Varna / Arbanassi / Veliko Tarnovo / Kostencovci (env. 270 km)
Découverte du village d'Arbanassi, étonnant village-musée qui charme le visiteur par ses vieilles maisons traditionnelles datant du XVIe et XVIIe siècle. Visite de l'un des trésors religieux du pays : l'église de la Nativité pour ses splendides fresques. Déjeuner.
Tour de ville de Veliko Tarnovo. Appelé également la "reine des villes", ce site est incontestablement grandiose avec ses maisons perchées sur les rochers. Promenade au cœur des vestiges de sa citadelle du XIIe siècle ; la tour de Baldwin, le palais des rois bulgares, la salle du trône, l'église du palais St.Petka et l'église des Quarante Saints Martyrs. A Kostencovci, installation dans des maisons traditionnelles bulgares nichées au cœur de ce remarquable petit village où vous passerez la nuit. Dîner typique dans une taverne à la chaleureuse ambiance folklorique.

3e jour : Kostencovci / Etara / Shipka / Kazanlak / Koprivshtitsa (env. 165 km)
Petit déjeuner typique bulgare avec dégustation de yaourts. Découverte d'Etara et visite de son incroyable musée en plein air unique en son genre. Il reconstitue la vie traditionnelle aux XIIIe et XIXe siècles. Visite de l'église de Shipka édifiée en l'honneur des combattants russes et bulgares morts lors de la guerre de libération de la Bulgarie, puis route au cœur de la " vallée des Roses ". Déjeuner à Kazanlak.
Visite du tombeau thrace, unique en son genre et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvert en 1944, il daterait du début du IIIe siècle avant notre ère. Arrivée à Koprivshtitsa. Dîner à l'hôtel.

4e jour : Koprivshtitsa / Sofia (env. 130 km)
Tour panoramique de Koprivshtitza et découverte de son majestueux ensemble architectural de 250 maisons décorées datant du XIXe siècle et situé à 1050 m d'altitude. Continuation vers Sofia. Déjeuner.
Tour panoramique de Sofia, la rotonde Saint-Georges, édifice romain qui impressionne par ses fresques médiévales, la cathédrale Alexandre Nevski dont l'intérieur surprend par la richesse de ses ornements : marbre italien, albâtre égyptien... mais aussi le Théâtre national Ivan Vazov de style néoclassique et l'église de Boïana inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dîner à l'hôtel.


5e jour : Sofia / Monastère de Rila / Melnik / Sandanski (env. 255 km)
Découverte du magnifique monastère de Rila véritable forteresse vue de l'extérieur. Les colonnades en pierres noires et blanches de sa cour rappellent la Renaissance italienne. Il renferme tel un bijou dans son écrin une église à cinq coupoles. Visite de l'église de la naissance de la Vierge, de la tour de Hrelyov et du musée du monastère. Déjeuner. Promenade guidée au cœur de Melnik, réputée pour ses vins et l'environnement spectaculaire de ses pyramides de sable. Découverte de ses vieilles maisons typiques de la Renaissance bulgare. Continuation vers Sandanski. Dîner à l'hôtel.

6e jour : Sandanski / Bansko / Dobursko / Batak / Parvenets / Plovdiv (env. 260 km)
Tour de ville de Bansko, l'une des plus célèbres stations d'hiver du pays. Véritable ville musée nichée au cœur de trois massifs, elle regorge de tavernes typiquement macédoniennes et renferme l'église de la Sainte Trinité datant de1835 et de nombreuses maisons musées du XVIIIe siècle. Déjeuner.
Départ à la découverte de Dobursko, petit village typique blotti au cœur de la vallée de Razlog. Découverte de l'église Saint Théodore Tyron et Saint Théodore Stratilat connue pour une originale fresque de l'ascension du Christ. Continuation vers Batak, village martyr où les habitants furent groupés et massacrés dans l'église par les Turcs. Visite de l'église de Saint Nedelia construite en 1813. Arrêt à Parvenets pour un dîner accompagné d'une dégustation de vins. Nuit à Polvdiv.

7e jour : Plovdiv / Nessebar / Sunny Beach (env. 300 km)
Tour de ville de Plovdiv, qualifiée pendant l'époque romaine de plus belle ville de la région de Thrace. Découverte du musée ethnographique, le théâtre Romain construit au IIe siècle, ainsi que de nombreuses maisons musées couvertes de splendides fresques. Déjeuner en route.
Découverte de Nessebar, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Datant du XIIe siècle avant J.C. la ville a su conserver les traces des civilisations disparues, telles l'acropole, le temple d'Apollo et des fortifications thraciennes. Visite de l'église Saint Jean Baptiste, Saint-Sauveur, Saint Stéphane et Saint Jean Aliturgetos. Arrivée à Sunny Beach et découverte de cette belle station balnéaire appréciés des bulgares. Dîner avec spectacle folklorique, danseurs sur braises et dîner typique dans un restaurant traditionnel.

8e jour : Sunny Beach o Varna ( Paris (env. 95 km)
Transfert à l'aéroport et envol pour Paris.

En savoir plus sur cette offre sur le site de MARSANS



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog