Récemment taguée par ma Mary préférée, voici quelques petites indications façon "portrait chinois", qui vous permettront d'en savoir un peu plus sur moi.
Si j'étais...
Un homme (réel)
Sans doute la question la plus dure à mes yeux car il en faut beaucoup pour que j'admire quelqu'un. Mais Coluche est quelqu'un pour qui j'ai une grande estime, pour tout ce qu'il a entrepris et je pense évidemment aux Restos du Coeur.
Une citation
"Le regard est la grande arme de la coquetterie vertueuse. On peut tout dire avec un regard, et cependant, on peut toujours nier un regard." Stendhal
Un pays
Là, maintenant, tout de suite, je serai la Suède. Pour l'avoir que très partiellement visité cet été, je n'ai qu'une seule envie, très vite y retourner pour y découvrir ses multiples facettes. Ce fut un vrai coup de foudre pour moi, et l'ambiance qui y règne me manque énormément.
Un regret
Dur de n'en retenir qu'un car je fais partie de ces personnes qui veulent vivre sans regrets, mais qui les accumulent parfois. Je dirai tout simplement celui de ne pas toujours écouter mon coeur, alors que c'est pourtant lui qui a raison à la fin.
Une addiction
Ma drogue à moi : les macarons. Mieux vaut que je taise le nombre de boîtes Ladurée que je collectionne, vous frôleriez l'indigestion et j'ai un peu pitié de vous.
Un mot
Sincérité. Car au fond je crois qu'il n'y a rien de plus moche que les actions et les paroles faites ou prononcées sans sincérité.
Un film
Toujours le même depuis des années, et ce n'est pas prêt de changer : Coup de Foudre à Notting Hill. Séquence larmes obligée, mais qu'est-ce que je l'aime ce film !
Un rêve
Vivre mes rêves tout simplement, et non pas rêver ma vie. Un petit leitmotiv que j'essaie de me rappeler à chaque coup de blues.
Une boisson
Le thé, forcément. Et plus précisément le "Jardin Bleu Royal" de chez Ladurée. Ma seconde drogue au quotidien puisque je ne bois ni café, ni boissons gazeuses.
Un souvenir
Là encore, vaste question, car des souvenirs, j'en ai à la pelle. Mais celui qui me vient à l'esprit, c'est cette crise de fou rire incontrôlable avec Mary justement, il y a quasi un an, en Allemagne, et tout ça à cause d'une histoire sur les pingouins. Un souvenir collector qui me rappelle pleins d'autres merveilleux moments à côté.
J'ai décidé de ne taguer personne parce que je comprends qu'on n'ait pas spécialement envie de se livrer ainsi sur son blog, mais si ça intéresse quelqu'un, je me ferais une joie de lui trouver une nouvelle liste de mots ! A bon entendeur... ;-)