Les locaux de Marks & Spencer avant leur ouverture sur les Champs-Elysées, le 21 octobre 2011 à Paris.
Ce premier magasin de l'enseigne, connue pour ses scones, ses plats anglo-indiens et ses vêtements avec plusieurs longueurs au choix, proposera sur 1.400 mètres carrés et trois étages une sélection de son offre d'habillement femme, lingerie et alimentation, en attendant l'ouverture de magasins plus grands dans des centres commerciaux de la région parisienne.
Marks & Spencer, une des principales chaînes britanniques avec un positionnement haut-de-gamme comparable à Monoprix, a également signé des contrats pour trois autres magasins plus grands.
Elle pourra présenter tout son catalogue sur 6.900 mètres carrés dans le centre commercial So Ouest qui doit ouvrir à l'automne 2012 à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), sur 4.500 mètres carrés au printemps 2013 dans le centre Beaugrenelle, proche de la Tour Eiffel, et 4.700 mètres carrés dans le centre commercial Aéroville, près de Roissy, qui ouvrira fin 2013.
"Deux autres boutiques Marks & Spencer sont également en cours de négociation à Paris", indique le groupe, qui a déjà ouvert en octobre son site marchand français.
Marks & Spencer "cherche actuellement des sites pour ouvrir des magasins Simply Food dans la capitale et alentours", ajoute-t-elle à propos de ses supérettes alimentaires.
Selon la presse, elle devrait aussi s'installer au Carrousel du Louvre à la place de Virgin.
Désormais, elle veut se développer à l'international pour réduire sa dépendance aux cycles économiques britanniques.
source: msn.fr