Il y a quelques mois je suis allé dans ma parapharmaciehabituelle pour m’acheter une crème de jour. Jusqu’à là aucun problème sauf quequand je suis arrivée à la parapharmacie, j’avais déjà fait la moitié de laville à pied, courru après le tram bref j’avais la peau un peu luisante. Doncje me dirige vers le rayon nuxe ayant dans l’idée de me prendre la crèmefraiche de Nuxe (que j’ai par la suite acheter, j’en ai parler ici).
Me voilà donc le rayon, hésitant entre la Nuxe peaux mixtesou la Nuxe peaux normales (grande question Voyez vous !), quand une nanaqui bossait là en tant qu’esthéticienne conseil me demande si j’ai besoind’aide, je lui réponds que j’hésite entre ces 2 là. Et là elle me regarde de ces 2 petits yeux (oui, elle avaitde petits yeux et 3 tonnes de fond de teint cela dit en passant), et me ditmais vous n’avez pas besoin de ça, votre peau brille beaucoup trop, si vousvoulez j’en ai une beaucoup mieux. Moi, désemparée, comprenez bien, je ne m’étais jamaispréoccupé de savoir si j’avais une face de luciole ou pas (pourtant je poudremon visage mais bon), je la suis et achète ce qu’elle me conseille : Lefluide matifiant de Terra Humana.
Cette crème fait bien son boulot, c’est une bonne crèmematifiante mais par contre moi qui ai une peau normale, ça me l’assècheparticulièrement. Mon avis sur ce fluide est assez négatif, cela fait un peu plusde 2 mois que je l’utilise et ça m’a toujours fait le même effet. Je l’appliquele matin après avoir passé un coton de lotion sur le visage, déjà je n’aime pastrop l’odeur mais bon ça c’est très subjectif, ensuite une sensation defraicheur avec comme un effet poudré sur la peau et juste après une sensation desécheresse extrême !Au début je me suis dit que c’était l’effet matifiant,sauf que plus les jours passerplus ma peau était déshydratée malgré ma crème de nuit (La crème fraîche deNuxe), et j’avais des traces de desquamations à côté des lèvres,magnifique !Ce qui m’obligeait le matin avant le petit déj, de devoirm’hydrater le visage avec ma crème de nuit et après le petit déj de devoirmettre ce fluide. Bref très déçue, soi disant d’après madame esthétique de laparapharmacie, cette crème était merveilleuse et tout le bazar. Moi je n’ensuis pas fan et je pense surtout qu’elle n’est pas adaptée à ma peau, que pourune peau grasse, ça doit être parfait mais pour une peau comme la mienne cen’est pas adpaté. Enfin bon je la termine quand même car cette crème coûte lamodique somme de 27 euros donc je préfère la terminer, et je peux vous dire quej’arrive bientôt à la fin et je suis super heureuse parce que ça fait longquand même. Après celle-ci je vais revenir à ma bonne vieille Hydraphase de laRoche Posay qui était très bien !
Et vous quels sont vos derniers flops cosmétiques ?