Magazine Sport

Lyon rugit pour la 9e fois

Publié le 08 décembre 2011 par Ptimek

Probablement le moins bien engagé des clubs français, l’OL a réussit un gros coup sur la pelouse du Dinamo Zagreb, en infligeant une correction à son hôte (1-7) et en se qualifiant in-extremis pour les 8e de finale de la Champions League.

Jean-Michel Aulas peut exulter, son équipe s’est qualifiée pour la 9e fois consécutive pour les 8e de finale de la Ligue des Champions. Il fallait un quasi miracle pour que l’OL se qualifie, à savoir remonter 8 buts pour devancer l’Ajax Amsterdam. Avec 7 buts sur le terrain croate, c’est une démonstration de football total qu’à offert l’OL.

Les lyonnais pourront également remercier le Real Madrid qui a joué le jeu jusqu’au bout en gagner son match face à l’Ajax Amsterdam (0-3).

Et pourtant tout commence par un but du Dinamo Zagreb qui enfonce un peu plus les Gones dans les méandres de la défaite. Mais les hommes de Rémi Garde ont du caractère et sous la houlette d’un Bafé Gomis de gala (4 buts) vont revenir progressivement dans le match, en profitant parfaitement de leur supériorité numérique, après l’expulsion  de Jerko Leko.

La grosse satisfaction pour les lyonnais est évidemment l’efficacité retrouvée de Gomis mais également la bonne prestation de Yohann Gourcuff, qui s’est montré à son avantage. Pour un joueur qu’on annonce de plus en plus comme un remplaçant de luxe, le pari est réussit.

Pour les buts, on retrouve donc Bafé Gomis (4), Maxime Gonalons, Jimmy Briand et Lisandro Lopez. L’opposition croate a été bien faible et l’expulsion de Leko a pesé très lourd dans le résultats.

Après l’OM hier, c’est l’OL qui complète la délégation française pour les 8e de finale. La fête est total mais le plus dur commence…


Retour à La Une de Logo Paperblog