Magazine Focus Emploi

Leweb11 premier jour : on ne dit pas Crise économique, mais "Economic Challenge"

Publié le 08 décembre 2011 par François Brichant

  Photo

C'est par une courte intro que nos hôtes @loic and @Géraldine ont entamé ce que l'on peut appeler un marathon tant le rythme des intervenants s'est accéléré par rapport aux années précédentes. Trois jours pour prendre de la hauteur et du recul par rapport à son propre bizness.

Du recul par l'ambiance résolument entrepreneuriale et "optimistic". Excusez mon franglais, mais après une première journée dans la langue de shakespeare j'ai pris la déformation. Optimistic disais-je parce que les Startups d'hier sont en train de prendre des dimensions impressionnantes et doivent apprendre à gérer leur succès. C'est d'ailleurs ce qu'à relevé Kevin Systrom, le CEO d'Instagram en dénoncant certaines startups qui se trompent par manque d'obstacles sur leur chemins, qui puissent finalement les obliger à garder le focus sur le coeur de leur bizness.

De la hauteur aussi tant les profils des dirigeants du web viennent aujourd'hui des grands écoles, à l'opposé des jeunes adolecents du genre de Zuckerberg.entrés dans la mythologie. Il suffit de consulter le CV d'Axel Dauchez, un polytechnicien à la tête de Deezer, la startup francais qui va conquerir la planête Musique.

Pour ce qui est des fait marquants de la journée, il y a eu bien sûr le show de Karl Lagerfeld, venu annoncer le lancement de la collection KARL exclusivement online (voir teaser ci-dessus). Sacré personnage qui possede pasq moins de 4 iPhones et 40 ipads (oui, il les utilise comme des carnets de croquis...)

Iphones

Flipboard (my favorite Ipad Application) est venu lancer sa SUPERBE version iPhone, je vous la recommande, vous ne verrez plus les réseaux sociaux de la même façon. Il faut dire que quant on a levé plus de 50 millions de dollards (pour une application) on a interêt à passer la seconde au niveau du développement. A noter que quand Loic (LeMeur) à posé la question du portage sur Android à Mike McCue, la réponse à été sans appel : NO.

5e8b90634edfe5e8580x580

Foursquare (my favorite géolocalized app) a aussi le vent en poupe. La multiplication des utilisateurs et surtout la profusion des conseils en tous genres associés aux lieux géographique vont leur permettre de passer à une nouvelle étape, celle d'une sorte de guide touristique social.

Du coté d'instagram, j'ai bien aimé l'analyse selon laquelle la platforme de partage de photos filtrées pouvait devenir un support de com' qualitatif et social pour les marques. (Audi entre autre s'y est mis).

Enfin, j'ai senti tout au long de cette première journée que Steve Jobs n'était pas très loin. En effet, tous ces succès planétaires n'existeraient pas sans lui et ses inventions. Respect.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François Brichant 8247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte