Ah, cette vésicule biliaire… elle nous en aura fait voir de toutes les couleurs….de toutes les douleurs… !
Les piqures de spasfon du médecin généraliste auront été efficaces dans un moment de douleur extrême…en pleine nuit quand plus rien n’était supportable .En tous les cas plus efficace que les spasfons , Gelox que je prenais depuis huit ans car le docteur pensait à des brulures d’estomac…,ce coup ci il n’y a pas de doute la dégustation du tiramisu à l’anniversaire de ma voisine m’a été fatal avec des douleurs de la gorge jusqu’à la moitié des cuisses… Les urgences de l’hôpital public me l’ont confirmé, il faut opérer d’urgence, le chirurgien va venir vous voir dès demain matin, car pour le moment nous devons vous laisser sous perfusion et au repos pour calmer votre cholécystite aiguë. Ils étaient plutôt sympathiques aux urgences….un homme du samu qui était présent à ce moment là….a très bien su soulager mes peines qui accompagnaient la douleur rien qu’en me tenant la main….Sa chaleur et son soutien sincère était magique. Mais cette magie s’est très vite envolée quand le brancardier est arrivé…. Recroquevillée et grelotant Lolita s’était couverte jusqu’au haut du visage.
Le brancardier s’écria : « Bon on a quoi là ? »
Infirmière : « Une vésicule biliaire, à mettre en salle deux »
Tout en chantonnant le brancardier s’arrêta à mi chemin pour découvrir le visage de Lolita et s’écria :
Brancardier : « Oh punaise c’est toi, qu’est-ce que tu fous là ? je parie que t’as encore trop bouffé hein ! »
Le brancardier qui vint de s’exprimer n’était autre que son voisin de palier deux familles très liées….jusqu’à ce jour….
Une petite dose de déception vint s’ajouter à cet état douloureux et Lolita n’a pas pu s’empêcher de lui répliquer….
Lolita : « Tout le monde ne peut pas se permettre de brûler des calories chez ta collègue du dessus pendant que ta femme et son mari travaillent ….et puis, quand arrives plus à joindre les bouts et que tu viens me taxer mon téléphone dix fois par jour parce que ta ligne est coupée sans oublier que tu viens manger chez nous, tout en essayant de me peloter les nichons tu ne m’as jamais dit que je bouffe trop hein, enfin bon, à plus tard Chrys, je préfère ma couverture. ..espèce de…maigrichon, bigleux à lunettes»
Le lendemain matin : Visite du chirurgien…..
Chirurgien : « Bonjour Madame,oh nonnnnn mais c’est pas vrai, vous êtes obèse……pffffffffffffff, vous ne vous en rendez pas compte que vous êtes égoïste….déjà pour nous le personnel hospitalier, qui doit vous porter du lit jusqu’à la table d’opération et vis vers ça, pour moi qui dois vous opérer et soulever votre foie, sans compter les risques que comportent l’anesthésie générale….j’ai pas envie de vous opérer car le risque est trop grand et j’ai des responsabilités à prendre… vous devriez au moins avoir dix kilos en moins…»
Lolita : « Bonjour docteur vous avez omis de demander de mes nouvelles mais c’est pas grave je vais vous en donner …ça va, j’ai passé une nuit agréable…la souffrance s’est calmée et c’est un réel soulagement….les perfusions ont été
efficaces merci…»
Chirurgien : « Venez je vais vous ausculter le ventre »….
Lolita : « Pas touche ! »
Chirurgien : « Mais laissez moi faire mon travail…. »
Lolita : « J’ai pas envie de me laisser toucher par un con, ça me fait sursauter… »
Le chirurgien : « Mais c’est dans le bâtiment de la psy que je vais vous envoyer… »
Lolita: « Pas de problèmes j’aime bien faire causette… »
Lolita est partie demander ses papiers de sortie…ne souhaitant plus rester dans l’ambiance de cette déception. Au grand regret du chef de service qui n’a pas souhaité que les choses se passent de telle façon. Il a ajouté que son collègue est malheureusement un con, et qu’il y en a partout.
Tout ce qu’elle souhaitait c’est de ne plus refaire d’inflammation dans les mois qui suivirent….elle a entrepris un régime et fait du sport et a réussi à perdre ses dix kilos tout en gardant une surcharge pondérale assez importante et quatre mois plus tard, elle décida donc de prendre un rendez-vous pour cette intervention chirurgicale car les douleurs persistaient quand même…dans le temps…n’étant pas rancunière elle prit le rendez-vous chez ce même chirurgien ….Ravie de la revoir il l’a regardait de la tête au pied…en s’exclamant : « Vous êtes plutôt une belle femme ! »…
Lolita: «Ah ouais ? je suis là pour programmer une intervention chirurgicale, pas pour faire parler vos fantasmes et puis entre nous…..les maigrichons chauves à lunettes c’est pas trop mon genre…. Je préfère les magiciens de la tendresse sincère comme la personne du samu qui m’a tenue la main quand j’allais mal….Une personne obèse certes, mais un être humain avant tout un vrai….
Les bigleux maigrichons à lunettes proposent….et les Lolitas disposent…
Discrimination pour discrimination ?
Maman s’est faite opérer de la vésicule biliaire à l’âge de vingt-neuf an et n’était pas en sur-poids….
Les moralisateurs/trices….A bon entendeur…
Share Partagez nos articles !