Crée il y a un petit peu plus de huit mois, ce projet, accessible et visible essentiellement sur les réseaux sociaux, n’a pu voir le jour.
Malgré le battage médiatique sur le net, dans notre webzine préféré et dans les média plus traditionnels, malgré la ténacité, l’engagement, la mobilisation quotidienne de Nino Gaudin, du collège de gérance, et des nombreuses personnes œuvrant jour et nuit (presque du 24H / 24H ) pour concrétiser le projet, la date d’échéance arriva alors que les promesses de souscriptions et dons n’étaient pas suffisants pour que la S.C.I. puisse naître, grandir et quelle soit la matrice de bien d’autres….
Le collège de gérance a officiellement annoncé la fin de l’aventure et le renvoi à tous les souscripteurs des chèques reçus.
Il en reste une belle aventure humaine de tous les instants, avec une alternance de moments d’espoir et de désespoir, de doute pour certains, de fatigue, de désillusion et de colère parfois, et aussi pour quelques uns l’occasion de se rencontrer et d’échanger dans le réel, hors du virtuel.
J’espère que chacun et chacune des participants ( es) ne gardera ni regrets, ni rancune envers quiconque, ni envers lui même non plus. La S.C.I aurai du être et elle ne fut pas, mais, qui sas….. demain….. peut-être….. une autre …..
Share