Vous vous souvenez du fiasco FFXIV Online? Du jeu pas finis, bugger jusqu’à la moelle et mal optimisé, le soft fut un tel raté que Square Enix avait décidé de le rendre gratuit pour les joueurs en attendant une éventuelle version jouable, le staff en charge de la production avait même été remplacé et Naoki Yoshida (actuel producteur) multipliait les lettres ouvertes à la communauté pour chaque mise à jour… Et bien désormais, l’abonnement mensuel revient, à hauteur de 9.99€ par mois et ce à partir du 6 janvier prochain.
A partir du 16 décembre, les joueurs auront la possibilité de choisir leurs méthodes de paiements, s’ils ne le font pas leurs comptes seront suspendus dès le 5 janvier. A savoir que des remises seront opérées jusqu’a à la sortie de la 2.0, la fameuse mise jour qui devrait permettre à FFXIV (et Square Enix) d’enfin sortir la tête de l’eau, car cette udpate modifiera le soft dans les grandes largeur, pour le rendre… bah… jouable quoi (et surtout plus beau, plus optimisé, avec une interface pensée pour PC), comme n’importe quel mmo. Enfin troll à part le jeu se tenait quand même mieux depuis quelques mois, d’ou le retour de l’abonnement.
Et puis personnellement, voir une société assumée d’une telle manière l’échec (quasi) total d’un jeu (notamment en le rendant gratuit), on vois pas ça tout les jours et rien que pour ça, je laisserais une chance au titre quand cette 2.0 (prévue pour 2013) pointera le bout d’son nez, ce qui devrait également signé la sortie du jeu sur PS3.