Magazine Humour

Challenge Sourires

Publié le 07 décembre 2011 par Droledeplume

Enfant. Hospitalisation. Maladie.
 
Le verdict est tombé, ce sont de longues heures dans des chambres stériles qui se profilent. C’est un petit Léo, une petite Manon, cela pourrait être votre enfant, le mien. Personne n’est à l’abri.
 
L’injustice a frappé, privant un adulte en devenir de l’innocence de sa jeunesse, le contraignant à rester des heures relié à une machine. Souffrance, pleurs, rage.
 
Pour avoir vécu trois mois à l’hôpital au rythme des bonnes et mauvaises nouvelles, pour avoir entendu des signaux sonores inquiétants, pour avoir vu des médecins s’affairer autour du petit corps de ma fille, je comprends bien la souffrance que répresente la séparation d’avec son enfant. Sourde. Muette. Insurmontable.
 
Pourtant, il va encore falloir se battre, subir tous ces examens, rêver à des jours meilleurs.
 
Aujourd’hui, j’offre aux enfants hospitalisés mon histoire pour enfants « Matéli fait ses courses », une petite goutte dans la mer de l’Entraide, un geste simple, noyé dans la masse, je l’espère de tout coeur.
 
Challenge Sourires
 
Bien sûr, ce n’est pas mon petit cadeau qui changera quelquechose, je le sais bien. Ma plus grande joie serait que mon ours moderne amène l’esquisse d’un sourire sur un visage ravagé par le chagrin, un simple rictus dans ce début de vie gâché.
 
J’en appelle à tous mes contacts et amis pour qui ce message résonne; j’en appelle à ceux qui ont connu cette situation. N’oubliez jamais que les enfants sont notre bien le plus précieux.
Une création réalisée de vos mains, un cadeau lambda acheté avec le coeur, il y a mille façons de montrer que nous pensons à ceux au-dessus desquels plane une épée de Damoclès. A nous de faire tomber cette épée à coups de gentilles attentions, qui, mises bout à bout, réconforteront un moral défaillant.
 
Merci pour eux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Droledeplume 1475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine