Face au succès rencontré par sa gamme de téléviseurs Cinéma 3D, LG Electronics (LG) vient d’annoncer, lors de l’ouverture de la 9ème édition du Carrefour de l’animation au Forum des Images à Paris, son ambition d’être la première marque de téléviseurs3D d’ici la fin de l’année prochaine.
« Le marché des téléviseurs 3D devrait connaître une croissance spectaculaire en 2012 en raison des progrès technologiques dans la 3D et du développement de contenus », a commenté Eric Surdej, président de LG France. « La société compte bien devenir le leader des téléviseurs 3D d’ici fin 2012 ». D’après Eric Surdej, « le développement de fonctionnalités intelligentes aux téléviseurs 3D vitalisera le marché autour d’un standard et élargira l’écosystème 3D. Le succès du marché des téléviseurs ne reposera plus seulement sur le téléviseur proprement dit mais bien davantage sur l’écosystème. »
Numéro un mondial sur le marché des téléviseurs 3D
Depuis leur lancement, les téléviseurs Cinéma 3D ont eu un impact significatif sur le marché de la télévision 3D. D’ici l’année prochaine, LG proposera un éventail plus large de produits, incluant la technologie 3D dans plus de 70 % des nouveaux téléviseurs.
Pour innover toujours plus, LG Electronics poursuivra son étroite collaboration avec LG Display et les autres sociétés du groupe LG qui ont contribué au développement de la technologie Filmed Patterned Retarder (FPR : la technologie des téléviseurs Cinéma 3D). De plus, LG compte développer davantage ses capacités d’acquisition de contenu pour fournir des services de vidéo à la demande (VOD) 3D mettant l’accent sur un contenu spécialement adapté aux différents marchés.
Leader des téléviseurs Smart TV
Le développement de la gamme de téléviseurs connectés constitue un élément clé de la stratégie commerciale de LG. Des partenariats stratégiques avec des éditeurs de jeux vidéo, des sites de vidéos en ligne et des diffuseurs de contenu 3D permettront aux clients d’accéder directement à une plus grande variété de contenu.
La télécommande gyroscopique « Magic Control » de LG, accessoire à succès des téléviseurs connectés LG Smart TV, sera enrichie de multiples fonctionnalités. Les téléviseurs 3D de LG évolueront peu à peu vers une plate-forme à architecture ouverte : une véritable opportunité pour faciliter et réduire les coûts du développement d’applications et de contenus.
Développement des technologies d’affichage de nouvelle génération
LG travaille également au développement d’une technologie d’affichage ultra-haute définition (UD) de nouvelle génération. Elle sera intégrée aux téléviseurs OLED dont le lancement est prévu pour l’année prochaine. Les écrans UD offrent une résolution quatre fois supérieure à celle des écrans haute définition (HD) existants.