A la demande générale (c'est-à-dire Naka et cybellah lol), j'ai testé le pilote de Doctor Who! Après avoir plutôt bien aimé Torchwood, quoi de plus naturel que de découvrir la série-mère. Et force est de constater qu'elle s'en tire également très bien!
Le Docteur est un extra-terrestre, venu sur Terre, à Londres plus précisément, à bord du Tardis (son vaisseau spatial en forme de cabine téléphonique!) pour éradiquer une force maléfique qui menace sa survie. C'est sans compter la présence inattendue de Rose, une jeune femme travaillant dans un magasin, qui va subir les attaques de cette fameuse force. Et là voilà au courant d'une histoire qu'elle ne devrait même pas connaître (et qu'elle était loin d'imaginer!). Tiens, c'est un peu comme Gwen Cooper dans Torchwood! En fait, non, c'est Gwen Cooper qui copie Rose (si on respecte l'ordre chronologique). Mais les "monstres" ne sont pas les mêmes à vrai dire! En effet, on a ici affaire à l'attaque des mannequins en plastique vivants lol!
Moi qui me plaignait (sans me plaindre vraiment) du côté "cheap" de Torchwood, je suis servi avec Doctor Who! C'est même pas "cheap", c'est kitsch! Mais un kitsch vraiment marrant! En fait, j'ai beaucoup ri tout au long de l'épisode. On voit que le tout n'est pas pris trop au sérieux (heureusement d'ailleurs). Voir les mannequins s'animer et attaquer tout ce qui bouge, c'est vraiment une scène culte! Et que dire des effets spéciaux, qui semblent dater des années 90, avec les superbes éclairs sur la grande roue ou la poubelle mangeuse d'hommes! Et que dire du "blob" qui fait office de grand méchant! ^_^ Ils renforcent encore un peu plus ce côté légèrement vieillot, en décalage avec les productions actuelles. Mais bizarrement ça ne choque pas, le manque de sérieux aidant, et ça passe plutôt bien! Et après avoir vu le teaser pour l'épisode suivant, je ne risque pas d'être déçu, avec l'apparition d'une ribambelle de créatures toutes plus bizarres les unes que les autres. Et oui, c'est ça la science-fiction!
Je n'ai pas seulement ri à cause des effets spéciaux (ouf suis-je tenté de dire!) mais aussi grâce à un humour très présent, surtout grâce au Docteur. Il agit avec une sorte de nonchalance et parle avec aisance de ses activités devant une Rose abasourdie. Pour lui, tout semble évident mais évidemment ce n'est pas le cas! Il nous sort ainsi tout au long du pilote quelques répliques excellentes. A la manière d'un Jack Hartness, le Docteur est un personnage qui nous semble d'emblée très sympathique et attachant et ils sont tout les deux charismatiques. La bonne formule pour faire d'eux un héros de série donc.
J'ai trouvé, avec Torchwood, deux bonnes séries hors US à suivre. Aussi dépaysante que son spin-off (on reconnaît notamment quelques quartiers de Londres mais je veux plus de bus à double étage et de pluie! Quel cliché n'est-ce pas!^_^), Doctor Who ne semble pas dénuée d'atouts, avec l'humour en première ligne. De bonnes découvertes donc, que je regarderai avec grand plaisir!
Ma note: