Une pause, ce luxe.

Publié le 07 décembre 2011 par Montaigu

Vous avez un quotidien tourbillonnant.

Vous êtes emporté par le temps à tel point que vous n’avez plus le temps.

Imaginez.

Entre les réunions qui s’enchaînent,  les emails qui envahissent votre messagerie à une vitesse ahurissante et auxquels il faut répondre en moins de cinq minutes, les clients à voir, la DRH à relancer pour ce recrutement qui traîne, un salon professionnel à préparer, le calendrier des vacances de Noël à revoir : votre équipe est au bord de la crise de nerfs,  plus, plus, un milliard de choses …. Vous êtes tellement enseveli que  vous allez devoir peaufiner ce weekend la proposition pour le client Trucmuche qui l’attend depuis huit jours.

Bref vos journées sont des marathons contre la montre.

Brusquement vous rêvez de souffler un peu.  Vous n'en pouvez plus de ce rythme harassant. Parce qu’il  vous semble aussi   que vous avez fait des choix, pris des risques, accepté des postes.  Le plus souvent dans l’urgence. La rapidité avec laquelle ces évènements se sont enchaînés  vous donne le vertige. Et si vous vous étiez trompé ? En toute bonne foi. Et si vous aviez laissé passer  des opportunités  plus pertinentes pour vous ? Que nous n’avez pas vu  tellement vous étiez pressé.  Que vous pourriez regretter un jour.

Et il y a une  petite voix au fond de vous qui vous susurre l’idée d’un arrêt sur image.  Pour prendre la mesure de votre passé et construire une vision claire de votre avenir. Retrouver ce qui est important pour vous. Dans la sérénité. Enrichir votre réflexion pour élargir vos perspectives.  Découvrir  ou redécouvrir ce qui vous passionne réellement. Pour être sûr de tirer le meilleur parti de vous-même en toutes circonstances. Prendre en mains votre puissance.  Pour dire oui et dire non.

Il faut trouver le temps. Pour une pause.  Un luxe incroyable.  Mais tellement indispensable.

Venez "vous retrouver ...entre nous".  Respirer. Vous rafraîchir l’esprit. Adopter un autre regard sur vous-même. Réfléchir tout haut. Partager votre expérience avec d’autres gens, en nombre restreint. En toute bienveillance. Vous lâcher.  Et vous créer une carrière qui vous ressemblera.  Plus conforme à vos aspirations.

Embarquement le 20 janvier 2012.