Ah, enfin un numéro dense et de qualité. L'année finit bien !
Autant les derniers numéros étaient inégaux, voire décevants dans certains cas, autant ce dernier numéro paru pour l'année 2011 est dense, riche et au contenu varié et bien traité.
On y trouve un réseau connu, mais de grande qualité. Et le texte qui accompagne la description du réseau nous permet d'apprendre que Mr Barbut a construit lui-mêmes ses aiguilles. Du beau boulot. Visuellement, ce réseau est une indéniable réussite et la densité des voies permet de jouer au ptitrain. Il doit bien s'amuser, le bougre ;-)
L'article d'amélioration du Picasso Jouef est très attirant, tant le travail est accessible et le résultat escompté attirant. Mais on approche le prix d'un Picasso LS Models, donc on se posera la question de la pertinence. Question de mentalité, je pense.
Le test de la 231G de Modelbex nous permet de rêver, et de s'imaginer aux commandes d'une si belle bécane...
Quand au projet proposé par Philippe Cousyn, il est d'une originalité indéniable, et se situe à notre époque VI, celle des chemins de fer privés, des voies herbeuses, des EP et des BVs démolis. Les nombreuses photos sont difficiles à situer mais permettent d'imaginer un réseau tout à fait inusité.
Chez ptitrain, on aime ce numéro.