Apple a en effet actuellement quelques problèmes de logement. 12 000 employés sont présents sur le campus actuel, mais ce dernier n’est pas prévu pour accueillir autant de monde. La solution est donc de disséminer l’ensemble à travers différents bâtiments annexes. Le Mothership est conçu pour réunir les 12 000 employés au sein d’une même structure.
Le nouveau bâtiment prendra place dans une zone d’environ 60 hectares, dont 40 proviennent directement du rachat foncier à HP. Il se présentera sous la forme d’un grand disque de quatre étages au sein d’une zone particulièrement boisée. Apple compte en effet passer le nombre d’arbres des 3700 actuels à 6000, en dégageant notamment les grandes surfaces d’asphalte en place. Le Mothership sera alimenté par sa propre source d’énergie, Apple ne prévoyant le recours au système national qu’en cas de problème.
Video de Steve Jobs illustrant le projet :
À la demande de l'un des conseillers de savoir si intention ou non d'Apple pour fournir la WiFi gratuit à tous les habitants de Cupertino comme Google à Mountain View
Apple répond : 'If we can get out of paying taxes, we would be glad to provide free Wi-Fi.'
Vous pouvez nous suivre sur:
Google+