Après avoir défoncé les métros, c’est maintenant les toiles qu’ils défoncent. Ces « deux frères d’une autre mère » associent leur talent et nous présente un travail commun à la galerie Wallworks témoignant de la dimension humaine et créative de la culture graffiti.
Sonic, de New York commence à peindre sa ville dans les 70′s. 40 ans ont passé, des milliers de murs ont été exécutés et Sonic est devenu un pionner. Ce que le hip hop doit à Dj premier, le graffiti le doit à Sonic.
Quant à Lazoo, il débute en 1986 à l’aide de pochoirs. Son univers illustratif original et identifiable, qu’il mettra au service de l’industrie musicale avec la réalisation de cover album et d’illustration pour la presse musicale lui a offert une renommé internationale. Il est égalemet co-fondateur de Kosmopolite, 1er festival international de graffiti à Bagnolet.
Ces deux amis de longues dates commencent à travailler ensemble à la fin des 90′s. Unis par une solide complicité aussi bien humaine qu’artistique, Sonic et Lazoo débutent leur alliance par leurs fresques murales avec leur crew respectif ; Le BAD Crew pour Sonic et le MAC Crew pour Lazoo.
De New York à Paris, de Jakarta à Amsterdam ou encore Hong Kong, les deux artistes développe une dynamique de travail remarquable.
L’exposition « Frère d’une autre mère » met donc en lumière leur travail, un travail notamment inspiré par le métro New Yorkais. Cette démarche picturale propose une vision figurative de l’univers riche et coloré du graffiti art. Un état d’esprit définitivement Hip Hop qui s’interroge par conséquent sur son aspect éphémère, sa spontanéité et sa place dans le temps.
Un art de l’instant, du présent dont la base est le graffiti
WALLWORKS GALERIE
4 RUE MARTEL
75010 PARIS
NOCTURNE JEUDI 8 DEC. DE 19H A 23H