Les 7 erreurs à ne pas commettre sur Twitter

Publié le 07 décembre 2011 par Affairadom

Plus de doute sur le fait que Twitter soit devenu une excellente opportunité pour les blogueurs, les marketeurs Internet, les marques et même les célébrités.

Gagner des followers sur Twitter est bien plus facile que de gagner des lecteurs en général pour son blog. Mais la plupart de ces utilisateurs ne savent pas entièrement exploiter le potentiel de Twitter .

Les célébrités n’ont pas besoin d’y prêter une grande attention, contrairement aux blogueurs et webmarketeurs qui ont besoin d’être prudent avec Twitter.

Eviter ces erreurs pour ne pas que son profil Twitter finisse comme ça

C’est pourquoi il est important de comprendre que Twitter ne se résume pas qu’à ​​la mise en place d’un compte et de commencer à tweeter sans but précis car vos followers sur Twitter peuvent être une source importante de trafic pour votre blog

Mais à cause de quelques erreurs, il est facile pour beaucoup de blogueurs et de marketeurs sur Internet à perdre le focus sur la façon d’optimiser sa présence sur Twitter. L’importance de Twitter comme un outil de marque ne doit pas être compromise.

Pour comprendre cela, voici une liste de 7 erreurs faites sur Twitter par les blogueurs et marketeurs sur Internet pour vous donner un aperçu :

1. Tu me suis, donc je te suis automatiquement

Sur le réseau, la possibilité de suivre des milliers d’utilisateurs sur Twitter est immense. Beaucoup d’entre eux suivent systématiquement et/ou de manière automatique (via des logiciels en général) votre compte en échange de votre abonnement aux leurs, sauf que la plupart se soucie guère de vos tweets. Mais à quoi bon d’agir ainsi?

Ce n’est pas parce quelqu’un décide de s’abonner à votre profil, qu’il faut forcément le suivre en retour, donc ne copiez pas cette facheuse tendance que trop utilisent souvent.

Pour éviter de tomber dans ce travers et si vous voulez renforcer la portée de votre présence sur Twitter, alors il est important que votre manière d’obtenir de nouveaux suiveurs se produise de manière organique et manuelle. Sinon, peu importe le nombre de partisans que vous détenez – ils seront inefficaces comme sources de trafic.

2. Utiliser excessivement et automatiser les messages privés

En cas d’abus de messages privés sur Twitter,  les membres n’hésitent pas à faire remonter tout message étant condiséré comme du spam. Que vous utilisiez Twitter.com ou un client, retirez immédiatement la fonctionnalité d’auto-DM (et d’auto-followback par la même occasion). Je ne pense pas que vous souhaitez qu’on vous colle l’étiquette du « spammeur »… Evitez au maximum d’automatiser pour ne pas donner le sentiment à vos suiveurs d’être en contact avec un robot.

3. Insérer de nombreux liens sur son profil

Il y a des profils Twitter qui, rien qu’au niveau de la bio, sont bourrés de liens. Pour ne pas embrouiller l’esprit de toute personne qui s’abonne à votre compte, mettez votre lien (de blog/site par exemple) où il est censé aller et pas dans tous les sens.Soyez professionnel et gardez un profil clair et propre.

4. Faire de l’auto promotion

Il est vrai que vos followers savent que vous allez certainement utiliser Twitter comme un outil promotionnel. Mais ils iront vite voir ailleurs si vous ne tweetez que pour faire la promotion de votre blog. Ils veulent que vous apportez aussi une certaine valeur ajoutée au contenu que vous tweetez, qui ne soit pas bien sûr, toujours lié à vos articles de blog. Si vous ne parvenez pas à donner à vos lecteurs ce qu’ils recherchent, ils abandonneront définitivement le suivi de votre compte.

Alors, n’hésitez pas à tweeter des faits intéressantsMême partager quelques-unes de vos opinions générales est une excellente façon de garder vos abonnés engagés. 

5. Ne pas se vendre via la bio

La bio est ce qu’elle est – c’est une présentation de brèves informations sur ce que vous êtes ou votre entreprise est. La bio doit montrer aux autres vos vraies valeurs et faire savoir ce que vous faites. Une bio pauvre n’attirera pas d’autres utilisateurs et leur donnera encore bien moins envie de vous suivre. N’essayez pas de vendre vos produits dans cette section, vous pouvez toujours les vendre à d’autres endroits!

6. Choisir le mauvais avatar

Nous savons tous que Twitter vous donne la possibilité d’ajouter un avatar pour votre profil et nombreux sont ceux qui sous-estiment la valeur d’un avatar. Ce que vous devez comprendre est qu’il y a beaucoup de tweets pour chaque utilisateur à un moment donné et qu’un avatar aide à mieux l’identifier dans une timeline. Sachez toujours choisir un avatar judicieusement selon l’utilisation que vous faites de Twitter, il peut être votre logo ou votre photo personnelle. Des exemples à suivre pour créer son propre avatar dans une sélection proposée sur roget.biz.

7. Mauvaise intégration de Twitter à son blog

Certains blogueurs n’ont tout simplement pas assez de publicité pour Twitter sur leur blog. Twitter est rapidement devenu un moyen important de se connecter avec votre lectorat. Utilisez votre blog et Twitter comme une seule entité plutôt que de les traiter séparément. Ne lésinez pas sur les moyens quand il s’agit d’encourager vos lecteurs à vous suivre sur Twitter.

Twitter est un puissant outil de médias sociaux qui peut non seulement augmenter le trafic, mais aussi améliorer votre image de marque de façon drastique. Les points mentionnés ci-dessus peuvent sembler une évidence, mais sont des erreurs courantes faites par la plupart des blogueurs et des webmarketeurs.

Utilisez-le avec intelligence et vous y gagnerez beaucoup.

Y’a-t-il d’autres erreurs à éviter pour ne pas ruiner son image sur Twitter?

A vos commentaires…

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Source photo : thewalkersonthebeach