Magazine Cinéma

Intouchables

Par Laviereveedunefee

Intouchables

Intouchables d’Eric Toledano et Olivier Nakache

On en le présente plus puisque ce film cumule plus de 7 millions d’entrées désormais, et je ferais court puisque tout a déjà été dit.
Allez le voir ! C’est juste, c’est émouvant sans être larmoyant, ça ne joue pas sur les clichés, et ça fait rire du début à la fin.  Et c’est une histoire vraie (ce que j’ignorais en m’asseyant dans le fauteuil du Gaumont Haussman).

Ce film est la rencontre entre 2 très bon acteurs : François Cluzet qui nous transmet les émotions avec son seul visage puisqu’il joue un paralysé ; et Omar Si, révélation tant il sait jouer autre chose que de l’humour potache dont il nous régale avec le SAV.

J’ai retrouvé le plaisir de sortir des comédies romantiques pour me faire surprendre par un film encensé du grand public, ce qui généralement ne me donne pas forcément bonne impression. Sortir aussi des images préconçues du quotidien médical, larmoyant et romancé des séries US. Ne pas s’attendre au déroulé de l’histoire, se laisser porter par le récit et les personnages fut d’une facilité déconcertante.

Cette heure et demie fut juste un régal et la scène de l’opéra valait à elle seule l’attente dans le froid pour s’installer dans la salle. Car si vous choisissez Intouchables pour votre prochaine sortie ciné, attendez-vous à jouer des coudes.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laviereveedunefee 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines