Saint-Hubert qui êtes aux cieux, même si votre volonté doit être faite, je vous trouve un peu vache de rappeler à vous nombre de vos ouailles, surtout quand ils sont si jeunes (66 ans, c'est presque la force de l'âge pour un chasseur).
Pourquoi tant de haine ? Pourquoi ne les laissez-vous pas batifoler çà et là dans une nature qu'ils ont eu tant de mal à confisquer ?
Ne vous rendez-vous pas compte par ailleurs que ce loisir qui doit tant à votre bonté coûte la peau des fesses et qu'un chasseur monté au ciel prématurément, c'est du pognon balancé par les fenêtres.
Ne nous dites pas que vous êtes devenu animaliste ? Ou pire, Végétarien ?
Comment expliquer vos desseins (animés) sinon ?
Alors qu'il reste tant de casse-dalle rillettes/foie gras à savourer, tant de cubis à écluser, vous enlevez des êtres chers à leurs proches, tel un dieu implacable et insensible à la détresse des vivants.
Et c'est toujours un dimanche en plus, après la messe, comme si vous adressiez un rude clin d'oeil à l'innocence de vos brebis en treillis, pas tout à fait égarées cependant, le GPS n'étant pas fait pour les chiens.
Ainsi à Loisia, dans le Jura, le 4 décembre en fin d'après-midi, au lieu-dit le Bois du Ban, avez-vous invité cet homme à s'asseoir à votre droite, précipitant sa fin de vie alors qu'il participait à une battue.
Comment ça son palpitant était faiblard ? Ce n'est pas une raison, Saint-Hubert, c'est un peu facile tout ça, vu de la haut.