Magazine

Mon téléphone : je l’aime, et pourtant…

Publié le 02 mars 2008 par Philuke

DSC_3017Ah… souvenez-vous, j’étais jeune, j’étais beau avec mon tout nouveau et premier PdaPhone, le LG KS20 !! Bien sur je savais qu’il folâtrait un peu trop souvent avec le chargeur, mais je lui avais pardonné son autonomie médiocre car il avait un sacré paquet… de points sympa… sa connectique était complète, son pack logiciel aussi, son look agréable… Donc nos premières semaines ensemble furent un bon moment… Mffffff (soupir mélancolique).

Pourtant, beaucoup de forums m’avait prévenu : “Tu verras, avec toi aussi, il deviendra jaloux, et il te fera le coup des coupures micros impromptues sur les conversations un peu longues”, “Tu ne pourras faire ce que tu veux avec lui, et parfois même, il te cachera des choses cruciales, comme l’état de sa batterie…”, “Il t’a fait miroiter ces qualités, mais tu ne sais même pas qu’il est incapable d’afficher correctement les programmes qui tirent un peu trop sur ses capacités graphiques…”

Et moi, jeune naif, je n’ai pas voulu les écouter car je croyais que lui et moi ça allait être pour la vie, qu’on aurait des tas de petits appels, de SMS, de mails et autres moments de bonheurs communicants !! Bouhhhouhouhou, prffffff (pleurs et bruits de mouchoirs en papier froissés).

Mais las, la routine a rapidement gagné notre histoire, et ses défauts ont rapidement fait surface. et là, tous ces oiseaux de mauvaise augure ont vu juste…

DSCF0009
Pas un défaut connu ne m’a été épargné. Oh, ça a commencé discrètement, par son refus de m’installer une autre interface graphique (PointUI). Puis les coupures de micro pendant les appels, et enfin le sommet qui va sans doute remettre notre histoire en question (en tout cas dans sa forme actuelle) : Il refuse de me dire l’état de sa batterie, comme s’il ne pouvait pas me faire confiance, comme si je n’étais pas capable de m’occuper de lui dans sa faiblesse. Alors, il reste là, à me faire croire que sa batterie est à 100%, mais non, tout d’un coup elle lâche, je m”inquiète, je m’affole… Ahhhhahhahah (chanson du désespoir)

Je ne sais plus quoi faire, moi, alors je me retourne vers les gens qui me l’ont présenté, mais ils ne veulent rien savoir. Pour eux, ils faudrait l’envoyer au moins 15 jours en cure de SAV, sans être sur du résultat, et surtout sans la moindre consolation ($$) possible. Et pour moi continuer de payer un abonnement pour les autoroutes de l’information alors qu’il était le seul à pouvoir m’y emmener, c’est cruel (re-$$).

J’ai aussi appelé Mr et Mme LG, ses parents, des gens très gentils, qui m’ont dit que je ne devais pas m’inquiéter, qu’ils savaient pour la plupart de ses défauts, qu’ils en parlaient souvent entre eux, mais que pour l’instant, je devais prendre mon mal en patience… Et puis, ils m’ont aussi dit que, ok, pendant sa cure, je n’aurai pas accès à ses possibilités, mais est ce que je m’en servais de toutes ces fonctions de toutes façons ?? (véridique !!)

Voilà, aujourd’hui, je ne sais pas réellement quoi faire, il est là, sur l’étagère, encore à bécoter son chargeur, pfffff (dépit). Et moi je me dit que j’aurais jamais du quitter mon vieux téléphone, que comme ça je n’aurai pas connu les joies de la vie avec un PdaPhone, et que je n’aurai pas cette boule à l’estomac que j’ai aujourd’hui.

Je me dis aussi que je n’aurai peut-ête pas du faire confiance à Mr et Mme LG. Pourtant je connais bien leur famille, puisque j’héberge déjà un cousin LCD, et un neveu aspirateur, qui sont de parfaits locataires, mais apparemment, la famille n’est pas doué pour éduquer des téléphones.

Voilà mon histoire, une parmi tant d’autres, de ma déception sentimentale avec un LG KS20…


Tags : bug, bugs, ks20, Lg

Articles en rapport


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philuke 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte